Salahdine Parnasse fait son retour 4 mois après avoir été battu sur décision unanime par Adrian Bartosinski dans sa tentative pour devenir le 1er triple champion de l’histoire du MMA. Il défendra ce samedi soir sa ceinture des -66kg face au moldave Valeriu Mircea lors du KSW Paris. Pour la première fois, la Konfrontacja Sztuk Walki (KSW) organise un event hors de ses terres polonaises. Voici mon pronostic pour ce combat Parnasse – Mircea !
Parnasse défend sa ceinture -66kg
Habitué à disputer ses combats KSW en Pologne, Salahdine Parnasse va cette fois-ci défendre l’une de ses deux ceintures dans la toute nouvelle Adidas Arena qui est toute proche d’Aubervilliers dont il est originaire. Hasard tu calendrier, le KSW 93 se dispute à la frontière du 9.3 (Seine Saint-Denis). L’avantage du terrain donc pour une fois pour Parnasse qui domine largement ses catégories au KSW. La défaite face à Bartosinski fut avec les honneurs face à un adversaire plus puissant et qui avait terminé ses 14 combats précédents. Il aurait sans doute préféré une revanche mais c’est la défense de sa ceinture qui l’attend ce samedi soir face à un adversaire contre qui on ne le voit pas être en difficulté. Un événement beaucoup moins excitant donc pour les fans de MMA comme nous qui rêvons de le voir se frotter aux meilleurs mondiaux en UFC.
Présentation de Valeriu Mircea
Mircea est un expérimenté combattant moldave de 30 ans surnommé « le loup solitaire ». Il compte 30 victoires, 8 défaites et un nul dans sa carrière MMA. Son début au KSW en 2022 s’était mal terminé avec une défaite par Roman Szymański. Il a depuis remporté 4 victoires consécutives dont 2 par KO. En février dernier il a remporté la ceinture de champion poids plume intérimaire de la KSW en battant le tchèque Leo Brichta par soumission au quatrième round (voir ci-dessous). Face à Parnasse il a l’opportunité de sa vie de remporter la ceinture face au GOAT actuel de sa catégorie au KSW.
Vers une victoire facile de Parnasse contre Mircea ?
Parnasse a marché sur tout le monde dans ses catégories au KSW et je m’attends à une victoire facile ce samedi soir devant son public. Les bookmakers font également de Salahdine l’archi favori de ce combat face à Mircea. Il devrait selon moi s’imposer avant la fin dernier round. Le combat se termine avant la fin @2,10.