Braga, qui a conservé une mince avance de 2-1 à l’issue du match aller du dernier des barrages de qualification de Ligue des champions, entreprend un difficile voyage en Grèce pour rencontrer le Panathinaikos ce mardi. Le Pana a réduit la marque à la 95ème, leur permettant de garder espoir. Voici notre analyse et pronostic pour le match retour Panathinaïkos – Braga !
100€ offerts DIRECT pour parier sur le sport !
Le Panathinaïkos crée à nouveau la surprise ?
Le Panathinaïkos s’était déplacé à Braga avec huit jours de repos et de récupération de plus que leur adversaire après leur triomphe aux tirs au but contre Marseille lors de la troisième journée. Le championnat grec n’ayant repris que ce weekend. Ce qui n’a pas empêché Braga, supérieur sur le papier, de s’imposer. Les Grecs ont cependant marqué le but de l’espoir grâce à Daniel Mancini. Un but qui change tout car une victoire par un but les enverraient au minimum en prolongations. Ce weekend, pour la première journée de Super League grecque, le Pana s’est facilement imposé 3-0 face à Volos avec des buts de Adam Gnezda Cerin, Fotis Ioannidis et Benjamin Verbic. Poussé par leur bouillant public, les hommes d’Ivan Jovanović tenteront de réaliser la même performance que face à l’OM qu’il avaient battu.
Voici le résumé en vidéo du match aller Braga – Panathinaïkos :
En face, Braga peut-être déçu du but encaissé en toute fin de match à l’aller qui les met en position moins confortable que prévue. Les hommes d’Artur Jorge restent cependant largement favoris des bookmakers pour la qualification au vu de ce qu’ils ont montré à l’aller. Ce weekend, Braga n’a pas joué en championnat, ce qui leur permet donc de profiter du même avantage de fraîcheur dont disposé les Grecs à l’aller. Sorti prématurément lors du match aller de la semaine dernière suite à un tacle, le milieu de terrain Al-Musrati souffre entorse à la cheville et n’est pas remis pour ce match.
Notre pronostic pour Braga – Panathinaïkos
Habitué des matchs européens, Braga a l’expérience et la qualité pour valider sa qualification sur la pelouse du Pana. Les grecs restent cependant difficiles à jouer chez eux et cela pourrait se terminer par un match nul. On part sur un match nul ou victoire de Braga et les deux équipes qui marquent à une cote de 2,50.
Panathinaïkos – Braga : compositions probables
- Panathinaïkos : Brignoli; Vagiannidis, Jedvaj, Magnusson, Juankar; Vilhena, Perez; Verbic, Djuricic, Mancini; Ioannidis.
- Braga : Matheus; Gomez, Fonte, Niakate, Marin; A. Horta, Carvalho; R. Horta, Bruma, Djalo; Ruiz.
N’oubliez pas que les paris sportifs restent un jeu de hasard, pariez donc avec modération et en fonction de vos moyens.