L’OGC Nice reçoit le FC Bâle ce jeudi soir à l’Allianz Riviera en quart de finale retour de Ligue Europa Conférence. Nice est le dernier club français encore en lice en Coupe d’Europe cette saison. Zeki Amdouni et Terem Moffi ont tous deux inscrit un doublé lors du match aller qui s’est soldé par un nul 2-2 en Suisse.
➡️ 100€ offerts DIRECT pour parier sur le football !
- Activez ici pour profiter du bonus
- Déposez sur votre compte
- 100€ vous sont offerts directement avant même de parier !
Profitez-en pour parier sur Nice – Bâle ou tout autre match événement sportif de la semaine !
Nice – Bâle : analyse et forme des deux équipes
Un 1er carré final européen pour l’OGC Nice ?
Nice n’a jamais atteint les demi-finales d’une compétition de l’UEFA et se trouve aujourd’hui en excellente position pour le faire. Cependant, les Aiglons n’ont plus gagné depuis leur succès au match retour contre Sheriff Tiraspol en huitièmes de finale de cette Ligue Europa Conférence. A l’aller, ils avaient pris l’avantage grâce à un but sensationnel de Moffi, qui avait inscrit son deuxième but de la soirée, mais un relâchement dans le marquage avait permis à Bâle d’égaliser. Avec deux défaites consécutives en Ligue 1 puis un match nul face à Angers dernier du championnat, la préparation du match n’est pas idéale pour Khéphren Thuram et ses coéquipiers. Cependant, si quelqu’un peut faire la différence sous le maillot niçois, c’est bien Terem Moffi, qui continue de monter en puissance pour sa première saison, avec 19 buts en 31 matches sous les couleurs de Lorient et maintenant de Nice.
Didier Digard a fait tourner ce weekend lors du déplacement à Brest en vue de ce quart de finale retour. Les Gaetan Laborde, Jean-Clair Todibo et Hicham Boudaoui feront leur retour dans le onze frais. A noter que Boudaoui serait suspendu pour le prochain match en cas de nouvel avertissement reçu.
Une qualification pour les demi-finales seront un bon bol d’air pour les Aiglons qui connaissent des problèmes internes suite à l’affaire Christophe Galtier. En cas de qualification, l’OGCN affronterait très certainement la Fiorentina.
Bâle catastrophique dans son championnat national
En face, Bâle connaît actuellement sa pire saison nationale du 21ème siècle mais ils sont à un match d’égaler sa meilleure performance européenne de son histoire en se qualifiant pour le carré final d’une Coupe d’Europe. Les Suisses avaient atteint les demi-finales de la Ligue Europa en 2012-2013. Cependant, le club n’a jamais gagné à l’extérieur en France lors de ses sept visites. Une qualification de Bâle à Nice passerait certainement par un grand match du duo Zeki Amdouni et Andi Zeqiri : 5 buts chacun en Ligue Europa Conférence cette saison.
Bâle est seulement 6ème du championnat suisse avec plus de 20 points de retard sur les Young Boys de Berne face auxquels ils ont obtenu le match nul (1-1) le weekend dernier. Zeki Amdouni a égalisé à l’heure de jeu après l’ouverture du score de Berne en tout début de match.
Notre pronostic pour Nice – Bâle
Nice a marqué dans tous ses matches européens cette saison, mais n’a toujours pas réussi à garder sa cage inviolée à l’Allianz Riviera. Les trois derniers matches de Bâle en Ligue Europa Conférence se sont eux terminés sur le même score de 2-2. Supérieur à Bâle, l’OGC Nice devrait s’imposer et se qualifier pour les demi-finales dans un match avec des buts des deux équipes.
Nice – Bâle : les compositions probables
- OGC Nice : Schmeichel; An. Mendy Ndayishimiye, Todibo, Dante (cap.), Bard; Boudaoui, Ramsey, K. Thuram ; Laborde, Moffi.
- FC Bâle : Hitz; Lang, Adams, Pelmard; Ndoye, A. Diouf, T. Xhaka (cap.), Burger, Kade; Amdouni, Zeqiri.
N’oubliez pas que les paris sportifs sont réservés aux personnes majeures, jouez avec modération.