Ce vendredi 18 octobre, le Stade Louis II sera le théâtre d’un choc entre deux équipes en grande forme : Monaco, leader actuel, et Lille, qui est sur une série de 3 victoires consécutives donc une retentissante contre le Real Madrid. Le point commun entre ces deux formations ? une victoire étincelante cette saison face aux géants de Liga. Voici notre pronostic pour la plus belle affiche de cette 8ème journée de Ligue 1 2024/2025 !
L’ASM toujours invaincue cette saison
Pour ce match entre Monaco et Lille, le contexte est clairement en faveur de l’ASM leader de Ligue 1 avec un début de saison impressionnant (6 victoires et 1 nul). Les Monégasques sont toujours invaincus cette saison, même en Ligue des Champions où ils ont battu le Barça (2-1) et fait match nul à Zagreb (2-2). Adi Hütter peut toujours compter sur une bonne profondeur de banc malgré les récentes blessures de Mohammed Salisu et Folarin Balogun. Depuis le début de saison, plusieurs joueurs sortent du lot parmi lesquels les jeunes Eliesse Ben Seghir et Maghnes Akliouche qui continuent de progresser.
Le LOSC amoindri pour ce match
En face, Lille, actuellement cinquième du championnat, doit composer avec de nombreuses absences, notamment celle de son capitaine Benjamin André et de l’excellent latéral Tiago Santos, récemment blessé. Néanmoins, les Dogues restent sur une série positive, avec un Jonathan David en grande forme (malgré ses déplacements au Canada), auteur de six buts lors des quatre derniers matchs. Bruno Genesio devra s’appuyer sur un effectif réduit, mais Lille a montré qu’elle pouvait être dangereuse, même en étant diminuée et face à une grosse adversité. L’exploit face au Real Madrid en Ligue des Champions en est le parfait exemple.
Notre pronostic pour Monaco – Lille
L’ASM est sur une bonne dynamique de résultats et devrait selon moi la poursuivre ce soir face à des Lillois également en forme mais qui comptent plusieurs absents majeurs. Je parie sur une courte victoire de l’ASM face au LOSC cotée à 1,92 sur Winamax qui propose la meilleure cote.
Monaco – Lille : compo probable des équipes
- Monaco : Majecki – Kehrer, Caio Henrique, Teze, Singo, Magassa – Golovine, Zakaria, Akliouche, Ben Seghir – Ilenikhena.
- Lille : Chevalier – Meunier, Bakker, Diakité, Alexsandro – Bouaddi, Cabella, Gomes, Gomes – Zhegrova, David.
FAQ : Monaco – Lille
Quels joueurs manqueront ce match ?
Alors que l’ASM compte seulement 2 absents majeurs, la liste est très longue pour Bruno Genesio.
- AS Monaco : Salisu, Balogun, E. Diop et M. Coulibaly (blessés).
- LOSC : André (suspendu), T. Santos, Umtiti, Bentaleb, E. Mbappé (blessés), Ismaily et Haraldsson (reprise).
Quelles sont les cotes pour ce match ?
L’ASM est favorite des bookmakers sur sa pelouse avec une cote à 1,92 contre 3,65 le match nul et 3,80 la victoire du LOSC.
Où puis-je regarder le match en direct ?
Monaco – Lille sera diffusé sur DAZN 1 comme tous les matchs du vendredi soir. Le coup d’envoi sera donné à 20h45 par l’arbitre Eric Wattellier.
Quelle est la dernière rencontre entre les deux équipes ?
Le dernier match entre l’ASM et le LOSC date d’avril dernier avec une victoire des Monégasques à domicile (1-0) grâce à un but de Youssouf Fofana qui évolue désormais au Milan AC.
N’oubliez pas que rien n’est jamais sûr aux paris sportifs, pariez avec modération sur les matchs en fonction de vos moyens.