L’une des affiches les plus intéressantes de cette 3ème journée de Ligue 1 oppose ce samedi l’AS Monaco au RC Lens, deux formations ayant terminé dans le haut du tableau la saison dernière. Voici notre analyse complète ainsi que notre pronostic pour Monaco – Lens.
L’AS Monaco doit se remettre de sa déception européenne
Malheureusement comme la saison dernière l’AS Monaco ne disputera pas la Ligue des Champions après avoir échoué lors du tour préliminaire face au PSV Eindhoven. En championnat les hommes de Philippe Clement compte une victoire et un match nul. Ils ont débuté leur saison par une bonne victoire sur la pelouse de Strasbourg avant de concéder le nul à Louis II face à Rennes le weekend dernier (1-1). A 10 vs 11 suite à la sévère expulsion de Youssouf Fofana, les Monégasques ont réussi à égaliser par leur nouvel attaque Breel Embolo après l’ouverture du score rennaise.
Suspendu, Fofana sera remplacé par Eliot Matazo au milieu de terrain. Leur dernière recrue Mohamed Camara est dans le groupe mais sera sur le banc au coup d’envoi du match.
Le RC Lens également invaincu
7ème du championnat la saison dernière en terminant tout proche du podium, le RC Lens espère réaliser une performance équivalente cette saison bien que cela sera compliqué. Les hommes de l’excellent Franck Haise comptent autant de points que l’ASM avec une victoire face à Brest lors de la première journée (3-2) suivie par un match nul sur la pelouse du promu Ajaccio (0-0). Auteur d’un hattrick pour le premier match de la saison, Florian Sotoca sera suivi de prêt par la défense monégasque.
Le RC Lens a perdu cet été Jonathan Clauss qui a signé à l’OM et Simon Banza à Braga. Du côté des arrivées, Brice Samba (Nottingham) dans les cages, le milieu défensif Abdul Samed (Clermont) ainsi que le jeune attaquant belge de Bruges Loïs Openda.
Victime d’un problème musculaire cet été, Gaël Kakuta fait son retour dans le groupe pour ce déplacement à Monaco. Il n’a repris l’entraînement que cette semaine et débutera donc logiquement sur le banc de touche. Sekou Fofana et la recrue Abdul Samed formant la doublette au milieu de terrain.
Notre pronostic : les deux équipes marquent !
Ce match devrait être agréable à suivre entre ces deux formations qui jouent au ballon. On s’attend à un match assez ouvert avec probablement des buts des deux côtés. Notre pari pour Monaco – Lens est donc « les deux équipes marquent » qui est actuellement coté à 1,62.
Compositions probables pour Monaco – Lens
- AS Monaco : Nübel ; Vanderson, Disasi, Maripan, Henrique ; Diatta, Jean Lucas, Matazo, Golovin ; Embolo, Ben Yedder (cap.).
- Racing Club de Lens : Samba ; Gradit, Danso, Medina ; Frankowski, Samed, S.Fofana (cap.), Machado ; Da Costa ; Sotoca, Openda.
N’oubliez pas que jouer comporte des risques jouez avec modération et uniquement si vous êtes majeur.