Pronostic OM Nantes : analyse, cotes et prono du match de Ligue 1

Pour son 2ème match de la saison à l’Orange Vélodrome, l’Olympique de Marseille 2ème reçoit le FC Nantes qui a débuté sa saison par deux matchs nuls. Voici notre analyse et pronostic pour le match Marseille – Nantes de la 3ème journée de Ligue 1 2022 / 2023.

Dépôt doublé
1er dépôt doublé DIRECT
1er dépôt doublé DIRECT
Profitez d'un premier dépôt doublé directement sur Winamax pour parier sur le sport.
Profitez d'un premier dépôt doublé directement sur Winamax pour parier sur le sport. Afficher moins

L’OM toujours en rodage

Avec déjà 10 recrues cet été et la possible arriver de Malinovski et Bailly en négociations, Pablo Longoria n’en a pas encore fini pour son mercato estival en vue de la Ligue des Champions. Le défenseur central ivoirien de Man United pourrait selon les dernières informations rejoindre le club via un prêt avec options d’achat (environ 10M€). Les dernières rumeurs parlent d’un possible échange entre Cengiz Ünder et le milieu de terrain de l’Atalanta Bergame Ruslan Malinovski. Un échange qui arrangerait les deux parties puisque Malinovski approche de la fin de son contrat et Ünder ne semble pas être spécialement dans les plans de Tudor.

L’OM a encore beaucoup de réglages à faire et plusieurs soucis sont déjà identifiés :

  • La défense sera t-elle au niveau ? En perdant Saliba les Olympiens se sont forcément affaiblis pour le moment mais cela pourrait s’améliorer avec Bailly. Balerdi n’étant vraiment pas rassurant.
  • Qu’en est-il de Milik ? Bien qu’il ait la confiance de Tudor pour le moment, le buteur polonais n’est toujours pas à son avantage en ce début de saison.
  • Payet de retour dans le 11 ? A la pause du match à Brest, Tudor a préféré faire entrer Sanchez à la place de Ünder malgré qu’il soit moins prêt physiquement. Le capitaine olympien pourrait cependant être titulaire face à Nantes en l’absence de Sanchez.

Après une victoire facile face à Reims (4-1) lors de la première journée, l’OM a vécu un match beaucoup plus difficile sur la pelouse de Brest et s’en tire bien avec un match nul (1-1). Les Olympiens avaient pourtant ouvert la marque sur un nouveau but de Tavares sur une belle ouverture de Clauss mais les Brestois sont revenu au score grâce à un superbe but de Lees-Melou.

La saison dernière l’OM a remporté ses deux matchs face au FC Nantes : victoire 3-2 au Vélodrome et 0-1 sur la pelouse de la Beaujoire. Les Canaris ayant terminé les deux matchs en infériorité numérique.

Du remue-ménage à Nantes

Du côté Nantais, les infos de la semaine tournent principalement autour du sujet Ludovic Blas annoncé au LOSC. Antoine Kombouaré tente de bloquer son départ tout en réclamant de nouvelles recrues et se plaignant du faible investissement estival (2 millions pour le moment).

Les Canaris sont toujours invaincus en ce début de saison avec deux matchs nuls face à Angers (0-0) puis face au LOSC (1-1). Énorme dans ses cages, Alban Lafont est le meilleur gardien du championnat en ce début de saison et a permis à Nantes d’accrocher le nul face à Lille. L’unique buteur nantais de ce début de maison est Moses Simon qui sera le danger numéro 1 pour l’Olympique de Marseille.

Notre pronostic : victoire de l’OM !

Sur sa pelouse du Vélodrome on voit l’OM enchaîner par une deuxième victoire à domicile sur un court écart face au FC Nantes qui tentera certainement de blinder et placer des attaques en contre tout en espérant un nouveau grand match de Lafont.

PARIER SUR LE MATCH

OM – Nantes : les compos probables (selon L’Équipe)

  • Olympique de Marseille : Blanco – Mbembe, Gigot, Balerdi – Clauss, Rongier, Veretout, Tavares – Gerson, Guendouzi – Sanchez.

Absent de l’entraînement ce jeudi, Alexis Sanchez était annoncé incertain mais devrait au final bien être présent et même titulaire pour la première fois. Guendouzi monterait d’un cran pour former avec Gerson le duo en soutien de l’attaquant chilien. Ünder et Payet débuterait donc sur le banc. Tout juste revenu de sa blessure au psoas, Lopez pourrait être trop juste pour débuter dans les cages.

  • FC Nantes : Lafont – Castelletto, Girotto, Pallois – Corchia, Moutoussamy, Chirivella, Merlin – Blas – Guessand, Simon.

N’oubliez pas que jouer comporte des risques jouez avec modération et uniquement si vous êtes majeur.