Weekend de derby à Manchester avec le match qui opposera ce dimanche après-midi les Red Devils aux Citizens sur la mythique pelouse d’Old Trafford. Les deux formations se sont imposés en Europe cette semaine respectivement face à Copenhague (1-0) pour Man United et les Young Boys (1-3) pour City. Voici notre analyse et pronostic pour ce choc Man United – Man City !
15€ offerts SANS DÉPÔT pour parier sur Manchester United – Manchester City !
Obtiens un pari offert direct sans même sortir ta carte. Profites-en pour parier sur ce Man United – Man City ou tout autre match !
Man United vainqueur la saison dernière
Les hommes d’Erik Ten Hag ont dû s’en remettre à un but de Diogo Dalot pour venir à bout de Sheffield United lors de leur dernier match de Premier League. C’est sur ce même score que les Red Devils se sont imposés face à Copenhague ce weekend grâce à un but de Harry Maguire en seconde période et un penalty arrêté dans le temps additionnel par André Onana.
Man United est sur une série de trois victoires consécutives mais aucune de ces victoires n’a été convaincante au vu du score et des adversaires : Sheffield United, Brentford, Copenhague. Man United est remonté à la huitième place du classement de Premier League avec 15 points, à 5 points du 4ème Liverpool.
A noter que Marcus Rashford et ses coéquipiers ont marqué dans la totalité de leurs matchs à domicile cette saison mis à par face à Southampton et Crystal Palace. Le point négatif est cependant que dans le même temps ils n’ont toujours pas obtenu le moindre « clean sheet ».
La saison dernière, Manchester United a battu City à Old Trafford (2-1) après s’être fait écrasé à l’aller (6-3). En juin dernier, les Citizens se sont imposés face à eux en finale de FA Cup (2-1) avec un doublé d’Ilkay Gündogan qui a quitté City.
Voici le résumé de la victoire de United la saison dernière :
Le champion City en favori du derby
De son côté, Man City a été rejoint au score par les Young Boys en Ligue des Champions mais ont fait la différence dans les 30 dernières minutes par un doublé d’Erling Haaland dont un sur penalty en fin de match. Le buteur norvégien n’avait pas encore marqué le moindre but en Ligue des Champions cette saison.
Toujours invaincus sur la scène européenne cette saison, les triples champions en titre de Premier League ont évité une troisième défaite consécutive en Premier League le week-end dernier, en battant Brighton & Hove Albion (2-1). Une victoire leur permettant de rester sur les talons du leader Tottenham Hotspur, qui pourrait temporairement prendre cinq points d’avance en cas de victoire sur Crystal Palace ce vendredi soir.
Notre pronostic pour Manchester United – Manchester City
Man United s’est certes imposé lors de ses 3 derniers matchs mais sans impressionner personne. C’est un tout autre adversaire qui les attend ce dimanche avec les Citizens de Pep Guardiola largement mieux armés. On voit City s’imposer sur la pelouse d’Old Trafford. Victoire de Manchester City cotée à 1,60 sur PSEL qui vous offre 15€ sans dépôt pour parier sans pression.
Man United – Man City : les compositions probables
- Manchester United : Onana; Dalot, Varane, Maguire, Reguilon; Casemiro, Eriksen; Antony, Fernandes, Rashford; Hojlund.
- Manchester City : Ederson; Walker, Stones, Dias, Gvardiol; Rodri, Silva; Doku, Alvarez, Foden; Haaland
N’oubliez pas que les paris sportifs restent un jeu de hasard, pariez donc avec modération et en fonction de vos moyens.