Grand choc historique de Premier League ce lundi en clôture de la 3ème journée entre Manchester United au fond du trou et les Reds en quête d’une première victoire cette saison.
Manchester United s’enfonce toujours plus
Après 2 journées de championnat, les Red Devils sont derniers de Premier League avec deux défaites face à Brighton puis une autre sur la pelouse de Brentford en se faisant humilier 4-0. De mauvaise augure pour les hommes de Klopp qui ont déjà pris du retard sur Manchester United et même Arsenal qui a démarré fort. En cas de victoire ils passeraient en revanche devant leurs adversaires du soir au classement.
Après avoir recruté Tyrell Malacia, Christian Eriksen et Lisandro Martinez, Man United a cassé la tirelire pour signer Casemiro en attendant d’autres recrues telles que Antony (Ajax) qui pourrait arriver.
Les Reds à la recherche d’une première victoire
De son côté, Liverpool n’a pas encore connu la victoire cette saison avec deux matchs nuls face à Fulham et Crystal Palace en terminant à 10 suite à l’expulsion de Darwin Nunez pour un coup de tête. L’attaquant uruguayen sera donc suspendu pour ce match et remplacé par Firmino.
L’historique des derniers affrontements donne un gros avantage aux Reds qui ont écrasés Man United par deux fois la saison dernière sur le score de 5-0 et 4-0. Les hommes de Klopp ont remporté leurs 3 derniers matchs face aux Red Devils et n’ont plus connu la défaite face à eux depuis 2018.
Notre pronostic : victoire de Liverpool !
Liverpool n’a certes pas encore remporté de match cette saison mais ils ont ce lundi l’occasion de lancer leur saison avec une nouvelle victoire face à son grand rival historique au fond du trou. On voit les Reds repartir d’Old Trafford avec les 3 points.
Compos probables pour Manchester United – Liverpool
- Manchester United : De Gea; Dalot, Varane, Martinez, Malacia; Fernandes, Fred, Eriksen; Sancho, Ronaldo, Rashford.
Au vu de ses performances catastrophiques, le décrié capitaine des Red Devils Harry Maguire pourrait débuter sur le banc, remplacé par Raphaël Varane remplaçant depuis le début de saison. Luke Shaw pourrait lui être remplacé par Malacia sur le côté gauche de la défense.
- Liverpool : Alisson; Alexander-Arnold, Gomez, Van Dijk, Robertson; Elliott, Fabinho, Henderson; Salah, Firmino, Diaz.
Avec l’absence de Joel Matip blessé, Joe Gomez devrait accompagner Virgil Van Dijk dans l’axe de la défense. Le capitaine Jordan Henderson devrait faire son retour au milieu de terrain en lieu et place de James Milner. Devant le trio sera composé de Mohamed Salah, Roberto Firmino et Luis Diaz.
N’oubliez pas que jouer comporte des risques jouez avec modération et uniquement si vous êtes majeur.