Pronostic Manchester City Liverpool : analyse, prono et 100€ DIRECT

L’énorme choc de Premier League de ce week-end oppose Manchester City, leader du championnat, aux Reds. Liverpool, à un seul point de Manchester City, aspire à prendre la tête du classement avec une victoire à l’extérieur. Le weekend dernier, City a obtenu un point dans un match spectaculaire face aux Blues (4-4) pendant que Liverpool s’imposait face à Brentford (3-0). Voici notre pronostic pour le Man City – Liverpool de ce samedi 25 novembre 2023.

100€ offerts DIRECT pour parier sur Manchester – City – Liverpool !

ACTIVER L'OFFRE

Man City pour conserver son avance

Les Citizens maintiennent une forme impressionnante à domicile où ils font pour le moment un sans faute : 5 victoires en autant de matchs disputés. Manchester City entre dans ce match en tant que leader avec un point d’avance sur Liverpool, sachant qu’une victoire leur donnerait un avantage substantiel dans la course au titre.

Le weekend dernier, City a fait match nul contre Chelsea (4-4) dans un match complètement fou où Erling Haaland a marqué un nouveau doublé portant son total de la saison à déjà 12 buts en Premier League. Touché à la cheville face aux Iles Féroé lors de la trêve internationale, le buteur norvégien devrait pouvoir tenir sa place.

Ederson a un souci au pied, tandis que Nathan Ake (coup), Mateo Kovacic (cuisse) et Sergio Gomez (cheville) sont incertains. Kevin De Bruyne (ischio-jambiers), John Stones (cuisse) et Matheus Nunes sont les absents de plus longue durée.

Liverpool peut prendre la tête du championnat

Liverpool fait à nouveau le court déplacement à l’Etihad en tant que premier poursuivant de Man City pour le titre à égalité de points avec les Gunners mais avec une meilleure différence de buts.

Le weekend dernier ils se sont imposés 3-0 face à Brentford avec un doublé de l’inévitable Mo Salah avant que Jota ne termine le travail d’une sublime frappe enroulée.

Après un nul décevant contre Luton Town et une défaite face à Toulouse, la prochaine priorité de Klopp est d’améliorer le maigre bilan d’une seule victoire sur cinq à l’extérieur pour Liverpool, qui n’a pas réussi à s’imposer lors de ses trois derniers déplacements en Premier League et n’a pas réussi à garder une « clean sheet » depuis le mois de mai.

Ces faiblesses défensives ont était visibles lors des deux derniers déplacements de Liverpool à l’Etihad avec des défaite 3-2 en décembre dernier et d’une raclée 4-1 en avril. Les Reds n’ont pas obtenu la moindre victorie sur la pelouse de City en Premier League depuis novembre 2015. 8 ans donc déjà.

Résumé vidéo du dernier Manchester City – Liverpool :


Jurgen Klopp pourrait devoir prendre des décisions tardives concernant la participation de certains joueurs tels Ryan Gravenberch, Joe Gomez, Curtis Jones et Ibrahima Konate, bien que tous aient participé à l’entraînement avant ce match crucial. Jurgen Klopp doit également prendre en compte le tout juste retour de sa troupe sud-américaine : Luis Diaz, Alisson, Darwin Nunez et Alexis Mac Allister.

Notre pronostic pour Manchester City – Liverpool

Les statistiques sont presque équilibrées entre City et Liverpool sur leurs 10 dernières oppositions avec 4 victoires de City, 3 de Liverpool et 3 matchs nuls. Cependant City a remporté leurs 2 dernières oppositions avec le même effectif.

Les deux équipes sont confrontées aux problèmes habituels de retour de période internationale des joueurs sud-américains devant faire face a décalage horaire. Ce qui signifie qu’aucune des deux équipes ne sera au mieux de sa forme au coup d’envoi de midi.

Si l’équipe de Klopp est capable d’ouvrir des brèches dans la défense de n’importe quelle équipe, aucune équipe ne s’est imposée à l’Etihad en Premier League en 2023.

Avec la présence confirmée d’Erling Haaland, prêt à défier la défense des Reds qui peine à s’imposer à l’extérieur cette saison, nous parions une victoire de Manchester City face aux Reds @1,74. Vous pouvez obtenir une cote encore meilleure en partant sur la victoire de Man City avec les deux équipes qui marquent @2,70.

PARIER SUR LE MATCH

Man City – Liverpool : les compos probables

  • La composition d’équipe probable de Manchester City contre Liverpool : Ederson; Walker, Akanji, Dias, Gvardiol; Silva, Rodri, Foden; Doku, Haaland, Grealish.
  • La composition d’équipe probable de Liverpool contre Manchester City: Alisson; Alexander-Arnold, Konate, Van Dijk, Tsimikas; Szoboszlai, Mac Allister, Gravenberch; Salah, Jota et Gakpo.

N’oubliez pas que les paris sportifs restent un jeu de hasard, pariez donc avec modération et en fonction de vos moyens.

>
P