Pronostic Lyon Troyes : analyse, prono et cotes du match de Ligue 1

En ouverture de la 3ème journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais exempté le weekend dernier pour cause de report, reçoit Troyes pour le moment sans aucun point. Voici notre analyse et pronostic pour le match Lyon – Troyes.

1er dépôt doublé DIRECT
1er dépôt doublé DIRECT
Profitez d'un premier dépôt doublé directement sur Winamax pour parier sur le sport.
Profitez d'un premier dépôt doublé directement sur Winamax pour parier sur le sport. Afficher moins

L’OL prêt et frais pour ce match

Lors de la première journée, l’Olympique Lyonnais s’est imposé sur un court écart face à Ajaccio (2-1) avec des buts de Lacazette et Tetê. L’exclusion du gardien Anthony Lopes en première période suivi de la réduction du score d’Ajaccio a mis les Gones sous pression mais ils ont réussi à conserver leur avance. Le weekend dernier leur match à Lorient a été reporté pour cause de pelouse impracticable au Moustoir.

L’OL vise un retour sur le podium cette saison avec le retour des enfants du club Lacazette et Tolisso et pour cela il faut faire le plein sur sa pelouse face à un adversaire troyen mal engagé dans cette saison et qui est largement à leur portée au vu de l’effectif lyonnais qui s’est également renforcé avec l’arrivée du latéral gauche argentin de l’Ajax Tagliafico.

En plus de Lopes suspendu, Peter Bosz ne pourra compter sur Dembélé et Boateng qui sont en phase de reprise. Aouar est lui écarté du groupe par une décision qui semble un choix sportif car son transfert à Nottingham Forest est tombé à l’eau.

L’ESTAC bien mal parti

En face, l’ESTAC a perdu ses deux premiers matchs de la saison et est avant dernier au classement. Après une défaite sur la pelouse de Montpellier (3-2), Troyes a craqué sur sa pelouse face au promu Toulouse (0-3) qui leur a été très supérieur. Un résultat inquiétant pour le club qui aura de grandes difficultés à se maintenir cette saison compte tenu de la descente directe de 4 clubs en Ligue 2.

Ce n’est pas la joie du côté de Troyes avec le chambrage des supporters lors de la défaite face à Toulouse ainsi que leur demande de démission de l’entraîneur Bruno Irles à qui le président a cependant renouvelé sa confiance cette semaine. Une défaite face à l’OL semble fort probable quoi qu’il arrive mais l’Estac devra cependant au moins montrer un meilleur visage que lors de cette défaite face à Toulouse.

Notre pronostic : victoire de l’OL avec au moins 2 buts dans le match !

L’OL devrait s’imposer sans grande surprise sur sa pelouse du Groupa Stadium face à Troyes. La cote de la victoire est faible mais peut être placée dans un combiné. Vous pouvez monter la cote en misant sur au moins deux buts marqués dans le match : Lyon et +1,5 buts @1,40.

PARIER SUR LE MATCH

Lyon – Troyes : les compos probables

  • Lyon : Riou – Gusto, Thiago Mendes, Lukeba, Tagliafico – Paqueta, Lepenant, Tolisso – Tetê, Lacazette (cap.), Toko Ekambi.

Tout juste revenu de sa blessure au genou, Maxence Caqueret est de retour dans le groupe mais débutera sur le banc. Annoncé incertain pour cause d’angine, Malo Gusto tiendra sa place sur le côté droit de la défense. Aucune surprise de Peter Bosz n’est attendue au coup d’envoi de ce match.

Ce match aura une saveur toute particulière pour Rémi Riou qui disputera son premier match professionnel sous le maillot de l’OL. Formé au club avec Karim Benzema, il est parti ensuite rejoindre d’autres clubs (Lorient, Auxerre, Nantes…)

  • Troyes : Gallon – T.Baldé, Porozo, Palmer-Brown, Salmier, Larouci – Tardieu (cap.), Kouamé, Chavalerin, M.Baldé – Ugbo.

N’oubliez pas que jouer comporte des risques jouez avec modération et uniquement si vous êtes majeur.