Deux grands noms du football français s’affrontent au Groupama Stadium ce samedi pour l’affiche de cette 2ème journée de Ligue 1 2024/2024. Alors que l’ASM s’est imposé face aux Verts, l’OL s’est lui écroulé sur la pelouse du Stade Rennais. Notre pronostic pour Lyon – Monaco !
Un premier match catastrophique de l’OL
Ce samedi, le coach lyonnais Pierre Sage a la tâche compliquée de relever son équipe après son humiliante défaite 3-0 à Rennes le week-end dernier. Catastrophiques en première partie de saison dernière, les Gones avaient fini en trombe (37 points sur 45 possibles) en terminant au final dans les places européennes.
Cette grosse fin de saison, associée à de grosses dépenses lors du dernier mercato, avaient donné aux supporters lyonnais des espoirs pour ce premier déplacement compliqué à Rennes. Mais c’est au final un remake du début de saison dernière qui s’est produit avec une défense qui a pris l’eau et la nouvelle recrue Georges Mikautadze qui a manqué un penalty en seconde période.
Ce prochain adversaire, Monaco, sera un test tout aussi difficile, mais il s’agit d’une équipe que l’OL a battu par deux fois en Ligue 1 la saison dernière, les deux victoires ayant été obtenues grâce à des buts inscrits dans les cinq dernières minutes.
Le meilleur bonus offert pour parier sur la Ligue 1 !
Obtiens en exclu 100€ offerts crédités DIRECTEMENT sur Winamax pour parier sans pression sur les matchs de Ligue 1 du weekend. Profites-en pour tenter une grosse cote !
Cliquez ci-dessous pour voir le résumé en vidéo du dernier Lyon – Monaco (3-2) :
L’ASM a fait le taf
Dauphins du PSG la saison dernière, les hommes d’Adi Hutter tenteront (vainement ?) de tenir tête aux Parisiens qui sont de nouveau largement favoris du championnat. L’objectif minimum étant de se qualifier de nouveau pour la Ligue des Champions où le club de la Principauté est historiquement l’un des meilleurs représentants de notre championnat.
Les Monégasques ont débuté leur saison par une victoire 1-0 sur Saint-Étienne, promu, grâce à un but de Takumi Minamino en milieu de première mi-temps. Une première victoire faisant suite à un succès 3-0 contre Barcelone lors du dernier match de pré-saison qui leur a offert le Trophée Joan Gamper.
Comme Lyon, Monaco a également dépensé beaucoup d’argent, avec de leur côté une saison de Ligue des champions à l’horizon. Six nouveaux joueurs sont arrivés au Stade Louis II pour un montant total de 83 millions d’euros. Le jeune attaquant George Ilenikhena (Anvers) étant l’arrivée la plus chère dans ce mercato qui a été marqué par le départ du capitaine Wissam Ben Yedder en fin de contrat et actuellement sans club.
Notre pronostic pour Lyon – Monaco
La défaite de la semaine dernière à Rennes aura très certainement laissé des traces du côté de l’OL qui aurait préféré affronter un adversaire plus faible pour cette 2ème journée. Avec une équipe beaucoup plus en place, l’ASM devrait au minimum repartir avec le nul du Groupama Stadium. Au vu des cotes, l’option la plus sûre est de prendre la victoire de Monaco ou le match nul pour une cote de 1,54 sur Winamax.
Lyon – Monaco : compo probable des équipes
- Olympique Lyonnais : Perri ; Mata, Caleta-Car, Niakhaté, Abner ; Caqueret, Matic, Mangala ; Nuamah, Lacazette (cap.), Fofana.
- AS Monaco : Köhn ; Vanderson, Singo, Kehrer, Jakobs ; Minamino, Camara, Zakaria (cap.), Ben Seghir ; Embolo, Balogun.
N’oubliez pas que rien n’est jamais sûr aux paris sportifs, pariez avec modération sur les matchs en fonction de vos moyens.