Pronostic Lille Rijeka : analyse, compos et cotes du barrage de Ligue Europa Conférence

Match piège pour le LOSC ? Tout est possible au vu des piètres performances européennes des clubs français. Cependant, les Dogues partent largement favoris sur le papier face à Rijeka. Voici notre analyse et pronostic pour Lille – Rijeka, le barrage aller de Ligue Europa Conférence.

100€ offerts DIRECT sur Winamax pour parier sur le sport !

DÉPÔT X2
1er dépôt doublé DIRECT en freebets
1er dépôt doublé DIRECT en freebets
Profite de ton 1er dépôt doublé DIRECTEMENT sur Winamax avant même de parier !
Profite de ton 1er dépôt doublé DIRECTEMENT sur Winamax avant même de parier ! Afficher moins

Qualification facile du LOSC face à Rijeka ?

5ème de Ligue 1 la saison dernière, le LOSC a obtenu une place qualificative pour les barrages de Ligue Europa Conférence en ayant manquant de peu une qualification directe pour la Ligue Europa. Pour se qualifier pour la « nouvelle » C3, les Dogues devront se défaire d’une formation croate qui lui est largement inférieure sur le papier avec un effectif évalué à 25 millions d’euros contre presque 10 fois plus pour Lille. Toujours sous les ordres de l’excellent coach portugais Paulo Fonseca, le LOSC jouera à fond cette Conference League et dispose d’un effectif capable d’aller loin. Le début de saison est pour le moment réussi par les Nordistes avec un match nul à Nice (1-1) un concurrent direct puis une victoire face au FC Nantes (2-0) avec des buts de Jonathan David et Adam Ounas de belle manière en fin de match. Cliquez ci-dessous pour voir son but en vidéo sur la chaine de la Ligue 1 Uber Eats :


En face, le HNK Rijeka est un club que le charme de cette Ligue Europa Conférence nous permet de redécouvrir. Le club croate est qualifié pour les barrages de Ligue Europa Conférence pour la 3ème année consécutive en ayant encore jamais réussi à se qualifier pour la phase de groupe. En revanche, lors de la saison 2020-2021 ils avaient disputé la phase de groupe de Ligue Europa en accrochant un match nul face à la Real Sociedad (2-2) dans un groupe compliqué où se trouvait aussi l’AZ Alkmaar et surtout le Napoli. Aux tours précédents de ces barrages de Ligue Europa Conférence, Rijeka n’a fait qu’une bouchée des Kosovars de Dukagjuni (7-1) puis du B36 Torshavn (5-1) des Iles Féroé. Il faudra désormais un exploit pour sortir le LOSC.

En championnat, Rikeja réalise un bon début de saison avec 3 victoires 4 matchs disputés. Ils se sont seulement inclinés face au leader l’Hajduk Slit (1-0). A noter la présence dans l’effectif d’un jeune français Naïs Djouahra, formé à l’ASSE puis passé par la Real Sociedad. Il a marqué ce weekend lors de la victoire face à Lokomotiva (2-1), le 1er but ayant été marqué par le buteur Marco Pasalic arrivé du Borussia Dortmund.

A seulement 3 jours de ce barrage, le président de Rijeka a eu la mauvaise surprise d’apprendre par la presse le départ de son coach Sergej Jakirović, ce devrait être le directeur sportif Darko Raić-Sudar et l’entraîneur adjoint Radomir Đalović qui seront sur le banc. Avant l’arrivée de Željko Sopić (Gorica) qui sera le nouveau coach du club.

Notre pronostic pour Lille – Rijeka

Le LOSC est largement favori de ce match face à Rijeka qui vient en plus de perdre son entraîneur. Sur sa pelouse de la Decathlon Arena, Lille devrait faire le boulot face aux Croates en marquant au minimum 2 buts dans le match. Victoire de Lille et +1,5 buts à une cote de 1,46 sur Winamax qui vous offre 100€ DIRECT pour parier sur le match. Pour une meilleure cote, vous pouvez prendre la victoire de Lille par plus d’un but (1,76) ou Jonathan David buteur (1,70).

PARIER SUR LE MATCH

Lille – Rijeka : compositions probables

  • Lille : Chevalier ; T. Santos, Diakité, Alexsandro, Ismaily ; A.Gomes, André (cap.) ; Zhegrova, Cabella, Haraldsson ; J. David.

Tiago Djalo et Samuel Umtiti sont toujours indisponibles pour blessure. Bayo est absent du groupe car en instance de départ. Passeur décisif ce weekend, Ivan Cavaleiro débutera de nouveau sur le banc.

  • Rijeka : Labrovic (cap.) ; Veig, Galesic, Radeljic, Goda ; Selahi, Hodza ; Pasalic, Fruk, Jankovic – Ivanovic.

N’oubliez pas que les paris sportifs restent un jeu de hasard, pariez donc avec modération et en fonction de vos moyens.

>
P