Ligue 1 : analyse, cotes et pronostic pour le match Lens – Lyon

Le second match de la 25ème journée de Ligue 1 oppose ce samedi après-midi au stade Félix Bollaert le RC Lens à l’Olympique Lyonnais qui les devance d’un seul point au classement. Battus à l’aller à Lyon, les Sang et Or tenteront de prendre leur revanche et repasser devant au classement.

Cotes doublées Inter Liverpool

Les Sang et Or solides à Félix Bollaert

8ème au classement, le RC Lens réalise une nouvelle très belle saison en Ligue 1 et peu rêver d’Europe. Les hommes de Franck Haise ne comptent en effet qu’un seul point de retard sur Rennes, Monaco et son adversaire du soir l’OL. Cependant, les Sang et Or marquent le pas ces dernières semaines avec des défaites face à l’OM et Lorient. Ce weekend ils ont retrouvé la victoire en s’imposant à la maison face à une faible équipe bordelaise mais en se faisant peur. Le RCL menait pourtant 3-0 à la 26ème minute mais ont vu les Girondins revenir à 3-2.

Composition probable du RCL : Leca – Wooh, Danso, Medina – Clauss, Doucouré, Se.Fofana (cap.), Frankowski – Kakuta – Kalimuendo, Sotoca.

Gradit et Saïd blessés manqueront à l’appel côté Sang et Or. Corentin Jean est lui incertain pour ce match.

L’OL se rapproche du podium

De son côté, l’OL continue sa rapide remontée au classement avec désormais plus que 5 points de retard sur le podium. Le weekend dernier les Gones ont réalisé un très gros match face à Nice (2-0) avec des buts de Dembélé sur penalty et Toko-Ekambi. Lucas Paqueta a lui de nouveau régalé. Cette victoire face à un adversaire direct était impérative pour continuer à croire au podium. D’autant plus que les hommes de Peter Bosz avaient été battu par l’ASM la semaine précédente. A l’aller, l’OL s’était imposé face au RC Lens 2-1 au Groupama Stadium. En s’imposant ce samedi ils prendraient 4 points d’avance sur Lens.

Composition probable de l’OL : Lopes – Dubois (cap.), Mendes, Lukeba, Emerson – Caqueret, Ndombélé – Faivre, Paqueta, Toko Ekambi – Kadewere.

Cherki blessé jusqu’à la fin de saison et Dembélé suspendu sont les deux seuls absents majeurs pour l’OL.

Notre pronostic : Lyon ne perd pas et au moins deux buts marqués

Lyon sort d’un gros match face à Nice et devrait selon nous obtenir au minimum le nul sur la pelouse de Lens. Probablement avec au moins deux buts marqués au total dans ce match face une équipe lensoise joueuse et qui ne ferme pas le jeu.

  • Lyon/match nul et plus de 1,5 buts @1,70
Parier sur le match

Les jeux d’argent sont réservés aux personnes majeures. Ne pariez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.

P