L’Équipe de France affronte la Pologne ce mardi 25 juin avec pour objectif de prendre la 1ère place du groupe D qui leur permettrait d’avoir un 8ème de finale plus favorable. Voici notre pronostic pour ce France – Pologne !
Les Bleus en manque cruel de réalisme
Si les Bleus ne sont pas actuellement en tête du groupe et avec des buts au compteur (hors le csc), cela s’explique tout simplement par le manque de réalisme et les gros ratés. Alors que le secteur offensif déçoit, le défensif est lui rassurant avec toujours aucun but encaissé avec une charnière centrale Upamecano – Saliba qui nous rassure et un Maignan solide dans les cages. Face à la Pologne dernière du groupe il faudra enfin faire trembler les filets pour aller chercher la première place du groupe qui nous donnera un tableau beaucoup plus ouvert jusqu’aux demi-finales. La bonne nouvelle est que Mbappé (masqué) devrait pouvoir jouer et ce dès le coup d’envoi du match. Quelques autres changements pourraient être effectués par Deschamps dont le remplacement du décevant Dembélé par Coman ou Kolo Muani.
La Pologne déjà éliminée
En face, comme prévu la Pologne est partie pour terminer dernière de ce groupe. Privés de Lewandowski lors du 1er match, les Polonais se sont d’abord inclinés face aux Pays-Bas (2-1) avant de perdre face à l’Autriche sur un score plus large (3-1). L’égalisation de Piatek a permis aux hommes de Probierz de revenir dans le match avant de craquer sous le pressing propre aux Autrichiens et qui nous avait nous-même mis en difficulté.
Quel scénario pour la qualification des Bleus en 8èmes ?
Avec 4 points depuis le début de l’Euro, l’Équipe de France est déjà assurée à 99,9% de sa présence en 8èmes de finale, que ce soit via l’une des 2 premières place ou en étant l’un des meilleurs 3èmes. Et ce même en cas de défaite face à la Pologne. En revanche, pour la première place c’est plus incertain car cela dépendra du résultat de Pays-Bas – Autriche. En effet, les Oranje nous devancent actuellement au nombre de buts marqués (2 vs 1 pour les Bleus).
Les hommes de Deschamps termineront en tête du groupe si ils s’imposent et que les Pays-Bas ne gagnent pas ou s’imposent face à l’Autriche par un écart inférieur à celui des Bleus face à la Pologne.
Notre pronostic pour France – Pologne
Les Bleus devraient enfin régler le tir offensivement en s’imposant sans surprise par la Pologne en marquant au moins 2 buts dans le match selon moi. Le pari le plus sûr pour ce France – Pologne est la victoire des Bleus avec +1,5 buts dans le match.
La victoire de la France par au moins 2 buts d’écart (1,84) est également un ticket intéressant tout comme éventuellement en bonus la victoire avec Mbappé buteur (2,00).
France – Pologne : composition probable des équipes
Selon les dernières informations, Didier Deschamps devrait effectuer plusieurs changements dans son onze pour ce match avec le retour de Kylian Mbappé et la titularisation surprise de Bradley Barcola sur l’aile gauche de l’attaque dans un 4-3-3. Marcus Thuram devrait donc faire les frais de cette réorganisation tactique tout comme Antoine Griezmann qui débutera sur le banc.
- France : Maignan ; Koundé, Upamecano, Saliba, T. Hernandez ; Kanté, Tchouaméni, Rabiot ; Dembélé, Mbappé (cap.), Barcola.
- Pologne : Szczesny ; Bednarek, Dawidowicz, Kiwior ; Frankowski, Zielinski, Slisz, Moder, Zalewski ; Swiderski, Lewandowski.