L’Euro 2024 s’achèvera ce dimanche soir par une finale de rêve opposant les deux pays ayant le plus remporté de Ligue des Champions lors des 20 dernières années. La Roja est favorite des bookmakers face à l’Angleterre qui rêve d’un premier titre depuis 1966 et une finale perdue en 2021 contre l’Italie. Voici notre analyse et pronostic pour cette finale Espagne – Angleterre !
L’Espagne est la meilleure équipe de cet Euro
L’Espagne affiche un niveau de jeu exceptionnel tout au long de cet Euro ajouté à un parcours parfait de 6 victoires en 6 matchs. C’est désormais en favorite qu’elle arrive dans cette finale après avoir entre autre battu l’Allemagne et la France qui étaient parmi les favoris du tournoi.
L’équipe espagnole arrive en finale avec pour seul absent Pedri, remplacé efficacement par Dani Olmo qui est le joueur le plus décisif de cet Euro avec une une contribution totale de cinq buts et passes décisives. Le retour de suspension de Le Normand et Carvajal est également une bonne nouvelle en vue de cette finale.
Comme à son habitude, l’Espagne excelle dans la possession de balle avec un pressing haut et un grand nombre d’occasions crées. Leur jeu est basé sur une contre-pression efficace, surtout dans les zones axiales, et une verticalité accrue grâce à leurs pépites Nico Williams et Lamine Yamal. Elle a également montré une grande force mentale dans cet Euro en revenant au score contre la Géorgie et la France lors de la demi-finale. Menée au score par les Bleus, la Roja est rapidement revenue grâce à un golazo de Yamal suivi par un but contre son camp de Koundé suite à une inspiration de Dani Olmo dans la surface.
Le meilleur bonus offert pour parier sur la finale !
Obtiens en exclu 100€ offerts crédités DIRECTEMENT sur Winamax pour parier sans pression sur cette finale Espagne – Angleterre. Profites-en pour tenter une grosse cote !
It’s coming home ?
En face, l’Angleterre arrive en finale après un parcours très moyen mais fait de force mentale, facteur chance et un tirage au sort très avantageux. Les Three Lions ont cependant montré un meilleur visage lors de la demi-finale remportée face aux Pays-Bas et ne sont plus qu’à 90 minutes (ou plus) d’offrir enfin un titre à leurs supporters qui attendent depuis 1966.
Après une phase de groupe terminée en tête malgré une seule victoire face à la Serbie (1-0), l’Angleterre s’en est tirée miraculeusement face à la Slovaquie en 8ème avec l’égalisation de Jude Bellingham dans les arrêts de jeu. Il leur a fallu ensuite passer par les tirs au but en 1/4 de finale face à la Suisse puis un but décisif d’Ollie Watkins en demi-finale après avoir remplacé Harry Kane qui est pour le moment très moyen dans cet Euro. Souvent décrié, Southgate a fait les bons choix puisque Cole Palmer a été passeur décisif sur cette action.
Finale Espagne – Angleterre : notre pronostic
L’Angleterre a l’avantage d’avoir l’expérience d’une finale puisqu’ils étaient déjà présents lors du dernier Euro. Cependant, l’Espagne nous semble un niveau au-dessus au vu de ce qu’elle nous montre dans cet Euro ainsi que des adversaires qu’elle a battu. Ceci à la différence des Anglais qui galèrent lors de chacun match et s’en sortent sans convaincre. La Roja remportera selon nous l’Euro, un pari coté à 1,65 sur Winamax qui propose la meilleure cote.
L’avis et pronostic des parieurs sur la finale
Les parieurs de notre communauté Telegram sont du même avis, 79% d’entre eux voyant la Roja remporter l’Euro !
Espagne – France : compo probable des équipes pour la finale
- Espagne : Simón ; Carvajal, Le Normand, Laporte, Cucurella ; Rodri, F. Ruiz, Olmo ; Yamal, Morata, Williams.
- Angleterre : Pickford ; Walker, Stones, Guehi ; Saka, Mainoo, Rice, Trippier (ou Rice) ; Foden, Kane, Bellingham.
N’oubliez pas que rien n’est jamais sûr aux paris sportifs, pariez avec modération sur les matchs en fonction de vos moyens.