Pronostic Dortmund PSG : analyse, cotes et compos pour la demi-finale

Le Paris Saint-Germain n’est plus qu’à 2 matchs de disputer la seconde finale de Ligue des Champions de son histoire. Pour atteindre cette finale de la Ligue des Champions 2023/2024, les hommes de Luis Enrique devront se défaire du Borussia Dortmund qu’ils ont déjà affronté cette saison en phase de groupe. Paris recevra lors du match retour et cherchera à se mettre en bonne position lors de ce match aller ce mercredi 1er mai face au bouillant mur jaune du Westfalenstadion. Notre pronostic pour le match.

100€ offerts en CASH pour parier sur les demi-finales européennes !

ACTIVER LE BONUS

Dortmund – PSG : analyse de la demi-finale aller

Dortmund qualifié surprise du dernier carré

Qui aurait parié sur la présence du Borussia Dortmund pour les demi-finales de cette Ligue des Champions ? Certainement très peu de monde… D’autant plus que les Marsupiaux ne pointent qu’à la 5ème position d’une Bundesliga écrasée par le Bayer Leverkusen.

Cependant, c’est un tout autre Dortmund qu’on voit en Ligue des Champions. Les hommes d’Edin Terzic sont tout d’abord sortis leaders d’un groupe compliqué où se trouvaient le Paris Saint-Germain, le Milan AC et Newcastle. Cette première place leur a permis d’avoir un tirage clément avec le PSV Eindhoven qu’ils ont sorti sans encombre (2-0, 1-1). C’est surtout lors des quarts de finale qu’ils ont impressionné avec une qualification surprise face à l’Atlético de Madrid. Battus 2-1 à Madrid à l’aller, les Allemands ont réalisé une grande performance lors du retour en s’imposant 4-2 sur la pelouse de leur Westfalenstadion. Le Borussia menait 2-0 à la pause avant de se faire reprendre puis de marquer 2 buts consécutifs dans les 20 dernières minutes.


Les vainqueurs de la Ligue des Champions 1997, également finalistes en 2013, disputeront la 5ème demi-finale de leur histoire. Ils abordent ce dernier carré sans la « pression du favori » aux dires du coach Edin Terzic « La différence entre nous et le PSG, c’est que le PSG, dès le début de la compétition, pensait déjà à la finale, qu’ils veulent gagner depuis de nombreuses années maintenant. Nous, nous sommes là parce que nous le méritons aussi et nous serons prêts pour cela. »

Depuis sa victoire contre l’Atlético, le Borussia a eu deux matchs difficiles face au nouveau champion le Bayern Leverkusen puis le RB Leipzig un concurrent direct pour l’Europe. Ils ont été tout proches d’infliger au nouveau champion sa première défaite de la saison. Dortmund a ouvert le score à la 81ème par son numéro 9 Niclas Fullkrug avant que Josip Stanisic égalise à la 97ème minute ! Cependant, ils ont fait une bien mauvaise opération ce weekend en se faisant écraser par Leipzig (4-1) qui compte désormais 5 points d’avance à la 4ème place.

Le PSG pour se mettre en bonne position avant le retour

Qualifié pour le dernier carré, Paris Saint-Germain a une nouvelle opportunité cette saison de marquer son histoire en remportant sa tant attendue première Ligue des Champions. Cependant, avant d’affronter le Bayern ou Real en finale, Kylian Mbappé et ses coéquipiers devront d’abord éliminer le Borussia qui est sur le papier l’équipe la plus faible de ce dernier carré. A l’aller, Paris n’avait pu obtenir que le match nul en Allemagne (1-1) mais avait remporté au retour une victoire décisive pour la qualification en 8èmes (2-0) grâce à un but de Kylian sur penalty ainsi qu’un second d’Achraf Hakimi en seconde mi-temps.

A la différence des deux tours précédents où ils se déplaçaient au retour, ils ont cette fois-ci le gros avantage de recevoir en dernier. Pour se mettre en bonne position avant de recevoir les jaunes et noirs au Parc, les hommes de Luis Enrique tenteront de ramener un bon résultat d’Allemagne. On a vu lors du retour à Barcelone que les Parisiens sont capables de grandes performances à l’extérieur qui plus est avec la pression de la qualification.

Depuis sa victoire à Barcelone, le PSG a poursuivi sur sa lancée en s’imposant contre Lyon puis Lorient sur ce même score de 4-1. Des victoires acquises avec une bonne rotation de l’effectif entre ces 2 matchs. Ce weekend, ils ont concédé le nul au Parc contre Le Havre (3-3), un résultat suffisant pour assurer le titre car Monaco s’est incliné dans le même temps. Un joueur a particulièrement marqué des points ces dernières semaines : Gonçalo Ramos qui a été double buteur contre Lyon et qui a été de nouveau décisif ce weekend pour permettre aux Parisiens de revenir au score.

Cotes Dortmund – PSG : qui est favori du match ?

Le PSG est archi favori des bookmakers pour la qualification en finale non seulement par les talents dont il dispose mais aussi par l’avantage de la réception lors du match retour.

Voici les cotes pour la qualification en finale :

  • Qualification du PSG 🇫🇷 pour la finale @1,40
  • Qualification de Dortmund 🇩🇪 @2,75

Notre pronostic Borussia Dortmund – PSG

Le Borussia Dortmund se déplacera lors du match retour et cherchera donc à attaquer lors de ce match aller pour mettre le PSG sous pression. Le Borussia devrait rentrer fort dans ce match à l’image de ce qu’avait fait Newcastle face à Paris en phase de groupe. Dortmund devrait probablement marquer au moins un but mais ce PSG qui monte en puissance devrait selon moi au moins accrocher le nul dans un match où les 2 formations feront trembler les filets. La victoire peut se prendre en sec mais l’option qui nous semble la plus « safe » nous semble le X2 avec les deux équipes qui marquent.

Notre pronostic : PSG/match nul et les deux équipes qui marquent coté à 1,90 sur Winamax qui vous offre 100€ DIRECT pour parier sans pression !

PARIER SUR LE MATCH

N’oubliez pas que rien n’est jamais sûr aux paris sportifs, pariez avec modération sur les matchs en fonction de vos moyens.

Composition probable de Dortmund et du PSG

Sébastien Haller, absent depuis le 13 avril à cause d’une cheville endolorie, a participé à la séance collective mais un retour serait trop précipité pour l’international ivoirien. Edin Terzic pourra en revanche s’appuyer sur son expérimenté défenseur central Mats Hummels qui pourra tenir sa place malgré une blessure au tibia lors de la défaite à Leipzig (1-4). Cependant, Donyell Malen, toujours affecté par une blessure au genou droit, ne pourra pas débuter le match mais sera peut-être sur le banc. Le doute du coach de Dortmund porte surtout sur l’aile droite où Karim Adeyemi devrait être préféré à Marco Reus.

Luis Enrique dispose de son effectif au complet pour cette demi-finale aller et aucune surprise n’est attendue. Excellent lors de ses dernières prestations en championnat, Gonçalo Ramos débutera cependant sur le banc. Le coach espagnol conservant le trio offensif aligné lors des dernières sorties européennes. Nuno Mendes a du écouter sa séance d’entraînement mardi mais devrait pouvoir tenir sa place ce soir.

  • Borussia Dortmund : Kobel ; Ryerson, Hummels, Schlotterbeck, Maatsen ; Can (cap.), Sabitzer ; Sancho, Brandt, Adeyemi ; Füllkrug.
  • Paris Saint-Germain : Donnarumma ; Hakimi, Marquinhos (cap.), L. Hernandez, Mendes ; Zaire-Emery, Vitinha, F. Ruiz ; Dembélé, Mbappé, Barcola.

Cette demi-finale aller aura lieu le 1er mai 2024 au Signal Iduna Park avec le coup d’envoi donné à 21h00 par l’arbitre dont l’identité n’est pas encore connue. Vous pourrez suivre en streaming Dortmund – PSG sur RMC Sport et Canal+.

>
P