Avant l’entrée en lice dans le groupe D de l’Équipe de France face à l’Australie, le Danemark demi-finaliste du dernier Euro affronte la Tunisie. Les Aigles de Carthage disputeront leur 2ème Mondial consécutif après leur présence en Russie en 2018.
Le Danemark l’une des surprises du Mondial ?
La sélection danoise a battu les Bleus par deux fois à l’automne, ceci confirmant leur beau parcours lors du dernier Euro où ils ont emmené l’Angleterre en prolongations lors des demi-finales. Le Danemark devrait sauf énorme surprise sortir de ce groupe D dont ils disputeront la première place avec les Bleus. Le grand symbole de cette sélection est son leader Christian Eriksen qui est passé proche de la mort lors de l’Euro et qui pu reprendre le football et revenir en sélection.
Lors des qualifications pour ce Mondial, le groupe de Kasper Hjulmand s’est baladé avec 9 victoires en 10 matchs disputés. Ils ont terminé premiers du groupe devant l’Écosse et l’Israël. Leur seule défaite des qualifications est lors du dernier match sans enjeux pour eux face à l’Écosse.
La Tunisie peut-elle accrocher le Danemark ?
En face, la Tunisie n’est pas beaucoup mieux gâtée par le tirage que lors de la dernière Coupe du Monde où ils ont affronté l’Angleterre et la Belgique. Les Aigles de Carthage ont fait ce qu’ils ont pu et ont terminé 3èmes en battant le Panama.
Pour se qualifier pour ce Mondial, les hommes de Jalel Kadri ont dominé un facile groupe qualificatif où se trouvaient la Guinée équatoriale, la Zambie et Mauritanie. Ils ont ensuite remporté les barrages face au Mali avec une victoire 1-0 à l’aller à Bamako avant un match nul et vierge au retour au stade olympique de Radès.
Le grand absent de la sélection pour le Mondial est Saad Bguir que le sélectionneur a laissé sur la touche. Un choix faisant scandale en Tunisie au vu des performances du milieu offensif sous les couleurs de l’Abha Club (Arabie Saoudite). Le meilleur buteur de la sélection Wahbi Khazri (Montpellier), sera leur leader offensif accompagné certainement devant par Youssef Msakni et le jeune ailier Anis Ben Slimane (Brondby).
Après une lourde et logique défaite face au Brésil en septembre (5-1), la Tunisie s’est imposée en match amical la semaine dernière face à l’Iran (2-0) avec des buts de Naim Sliti (sur penalty) et Ali Abdi défenseur de Caen en Ligue 2.
Notre pronostic pour Danemark – Tunisie
Au vu de ses performances des dernières années et de l’expérience de son collectif bien rodé, le Danemark est grand favori logique de ce match face à la Tunisie. Le Danemark devrait s’imposer sans surprise face à la Tunisie. On part donc sur la victoire du Danemark cotée à 1,57.
Nos autres pronostics Coupe du Monde :
Danemark – Tunisie : les compositions probables
- Danemark (3-4-2-1) : Schmeichel; Andersen, Kjaer, Christensen; Kristensen, Hojbjerg, Delaney, Maehle; Eriksen, Skov Olsen; Braithwaite.
- Tunisie (4-3-3) : Dahmen; Drager, Talbi, Bronn, Abdi; Laidouni, Skhiri, Chaalali; Ben Slimane, Msakni, Khazri.
Nous vous rappelons que parier comporte des risques, pariez sur la Coupe du Monde en fonction de vos moyens et uniquement si vous êtes majeur.