Pronostic Croatie Italie : qui prendra la 2ème place du groupe B ?

Un gros match nous attend ce lundi soir avec pour objectif la 2ème place du groupe B de l’Euro. Alors qu’un match nul suffirait à l’Italie, la Croatie doit absolument s’imposer car un seul petit point supplémentaire ne suffirait pas à être l’un des meilleurs 3èmes. Une défaite italienne pourrait en revanche éliminer la Squadra de la compétition. Voici notre pronostic pour Croatie – Italie !

La Croatie en fin de cycle totale

Après plusieurs grandes compétitions dont une finale de Coupe du Monde et de Ligue des Nations, la Croatie de sa légende Luka Modric est désormais en fin de cycle avec un Euro compliqué. Lourdement battue par la Roja, la sélection croate n’a fait que match nul contre l’Albanie (2-2) en se faisant reprendre dans les arrêts de jeu du match. La Croatie ne comptant qu’un point dans ce groupe B, ils sont dans l’obligation de s’imposer contre l’Italie pour prendre la 2ème place.

La Squadra Azzura laissera le jeu ?

Vainqueur surprise de l’Euro 2021, l’Italie est actuellement loin de ce niveau. Après une victoire laborieuse face à l’Albanie avec des buts d’Alessandro Bastoni et de son meilleur joueur Nicolo Barella, la Squadra Azzura s’est logiquement inclinée face à une sélection espagnole bien supérieure dans le jeu et dans l’envie d’aller vers l’avant. L’effectif actuel dirigé par Spalletti manque cruellement de qualité et devrait de nouveau se résoudre à attendre son adversaire ce soir sachant de plus qu’ils ont toutes les cartes en main pour conserver cette seconde place qualificative pour les 8èmes de finale.

Notre pronostic pour Croatie – Italie

Les deux formations sont clairement pas convaincante dans cet Euro bien que nous n’en attendions pas énormément. Les Azzurri n’ont besoin que d’un match nul et pourraient donc se contenter de contenir les assaux croates et d’essayer de frapper en contre-attaque. Les deux formations manquent d’un finisseur et on s’attend donc à un match peu riche en but et qui pourrait se terminer par un nul. L’Italie ne perd pas contre la Croatie et -3,5 buts dans le match (1,58).

PARIER SUR LE MATCH

Croatie – Italie : composition probable des équipes

  • Croatie : Livakovic; Stanisic, Sutalo, Gvardiol, Sosa; Modric, Sucic, Kovacic; Pasalic, Budimir, Kramaric.
  • Italie : Donnarumma; Darmian, Bastoni, Calafiori, Dimarco; Fagioli, Barella; Chiesa, Pellegrini, Zaccagni; Retegui.
P