Morgan Charrière et Chepe Mariscal sont prêts à en découdre dans le cadre de la carte de l’UFC Fight Night de ce week-end à l’Apex de Las Vegas. Les deux combattants ont une faible expérience en UFC avec respectivement un et deux combats disputés pour autant de victoires. Voici mon pronostic pour ce Charrière vs. Mariscal qui s’annonce très intéressant à suivre.
Charrière a impressionné pour son 1er combat UFC
Après avoir brillé en Cage Warriors, Morgan Charrière a rejoint l’UFC avec une victoire remportée par KO contre Manolo Zecchini en septembre dernier à Paris. Après un puissant coup de pied au foie, il a terminé son adversaire au poing dès le 1er round. Le combattant français est sur une série de 4 victoires consécutives dont 2 TKO et 1 KO et est l’un des nouveaux grands espoirs du MMA français. Charrière a un style de frappe très agressif, il aime mettre la pression sur ses adversaires dès le début des combats. « The Last Pirate » est également très rapide avec ses mains et a une grande puissance dans ses coups.
Selon les stats, il a un avantage significatif en termes de frappes par minute avec 6,75 contre 4,67 pour Mariscal. Ce qui indique donc que Charrière est plus actif et potentiellement plus dangereux en pied-poing que son adversaire. Morgan a aussi une meilleure défense, absorbant moins de coups majeurs par minute (2,34 contre 3,95 pour Mariscal).
Chepe Mariscal toujours invaincu en UFC
Tout comme Charrière, Mariscal est un nouveau venu en UFC où il est toujours invaincu avec 2 victoires en autant de combats disputés depuis juin dernier. « Machine Gun » comme on le surnomme, s’est imposé face à Peek sur décision puis Jenkins par TKO au second round. Chepe Mariscal est très technique avec ses mains et en mouvement constant, ce qui le rend difficile à toucher. Son combat au sol est également de classe mondiale et il donnera du fil à retordre à Charrière en cherchant les soumissions s’il y a lieu.
Selon les stats, Mariscal semble plus performant que Charrière en terme de grappling avec un taux de réussite plus élevé dans les tentatives de mise au sol (38% contre 15% pour Charrière) et une meilleure défense contre les tentatives de mise au sol adverses (85% contre 15% pour Charriere). Cela suggère que si le combat va au sol, Mariscal pourrait avoir un avantage.
Mon pronostic pour Charrière – Mariscal
Charrière a impressionné lors de son dernier et est favori face à un adversaire qui pourrait cependant le mettre en difficulté avec une pression incessante et sa qualité au sol. Si Charrière peut maintenir le combat debout et utiliser son activité et sa précision supérieures en frappes, il a une bonne chance de contrôler le combat et potentiellement de l’emporter par décision ou même par KO/TKO grâce à sa puissance de frappe. Je parie sur une victoire de Charrière sur Mariscal @1,70.
Profitez ci-dessous de 100€ offerts DIRECT sans attendre pour parier sur la MMA !
Nos autres pronostics MMA :