Cette 4ème journée de la Coupe du Monde se clôturera par l’une des affiches que nous attendons le plus de ce premier tour : Belgique – Canada. Un match opposant les Diables Rouges demi-finalistes du Mondial aux Canucks en pleine progression. Pronostic pour Belgique – Canada !
Bonus Coupe du Monde : 100€ offerts DIRECT avant même de parier !
Une nouvelle chance pour la génération belge
4 ans après être passés proches du sacre en échouant en demi-finale face aux Bleus, les Diables Rouges et leur génération dorée se présentent au Mondial en outsider. La dernière vraie chance peut-être pour Kevin De Bruyne, Eden Hazard et leurs coéquipiers de remporter une Coupe du Monde. En phase de reprise, Romelu Lukaku est forfait et sera remplacé par Michy Batshuayi devant.
Lors du dernier Euro la Belgique a déçu en se faisant sortir dès les quarts de finale par l’Italie future vainqueur. En Ligue des Nations ils sont passés à côté en recevant notamment une claque des Pays-Bas (4-1) après une défaite déjà à l’aller (1-0).
Les Belges ne se sont pas franchement rassurés avant le Mondial en s’inclinant en match amical face à l’Egypte de Mohamed Salah (1-2). Le Lensois Loïs Openda a été l’unique buteur belge dans ce match.
Sur le papier la Belgique est favorite de ce groupe F et pourrait prendre la tête dès la 1ère journée puisque cet après-midi il n’y a pas eu de vainqueur entre le Maroc et la Croatie qui est sans doute son adversaire principal.
A noter que la Belgique est invaincue sur ses 12 derniers matchs de phase de poule de Coupe du Monde. Leur dernière défaite datant de 1994 face à l’Arabie Saoudite. La sélection est en constante progression depuis 2014 : quart de finale, demi-finale, bientôt la finale ?
Le football canadien en grande progression
En face, le Canada participe à sa première Coupe du Monde depuis 1986. En 2026 la compétition se disputera chez eux en co-organisation avec les États-Unis et le Mexique. Les Canucks ont terminé premiers des qualifications de la zone nord-américaine.
Avant le Mondial, ils ont disputé plusieurs matchs amicaux une défaite face à l’Uruguay (0-2), un match nul contre Bahreïn (2-2) et des victoires face au Qatar (2-0) et Japon (1-2). Steven Vitoria et Lucas Cavallini ont répondu à l’ouverture du score japonaise.
Les grandes stars de la sélection canadienne sont les jeunes Alphonso Davies (Bayern Munich), Cyle Larin (Club Bruges) et Jonathan David (Lille) qui animeront le secteur offensif. Davies est latéral gauche au Bayern mais un vrai ailier avec sa sélection.
Notre pronostic pour Belgique – Canada
Nous sommes pressé de voir évoluer cette équipe canadienne au Mondial ! Cependant, par son expérience et qualité de son effectif, la Belgique ne devrait pas se faire surprendre d’entrée dans ce Mondial. On voit les Belges s’imposer logiquement face au Canada. Victoire de la Belgique !
Nos autres pronostics Coupe du Monde :
Belgique – Canada : les compositions probables
- Belgique : Courtois ; Debast, Alderweireld, Vertonghen ; Castagne, Tielemans, Witsel, Carrasco ; De Bruyne, Batshuayi, E.Hazard (cap.).
- Canada : Borjan ; Johnston, Vitoria, Miller, Adekugbe ; Buchanan, Hutchinson (cap.), Eustaquio, Davies ; Larin, J. David.
Nous vous rappelons que parier comporte des risques, pariez sur la Coupe du Monde en fonction de vos moyens et uniquement si vous êtes majeur.