Pronostic Bayern Munich PSG : analyse et cotes du match retour

Ce mercredi soir, le Bayern Munich accueille le Paris Saint-Germain à l’Allianz Arena pour le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions. A l’aller, les Bavarois se sont imposés au Parc des Princes (0-1). Voici notre pronostic pour Bayern – PSG !

➡️ 100€ offerts DIRECT pour parier sur le match !

  1. Activez ici pour profiter du bonus Ligue des Champions
  2. Déposez sur votre compte
  3. 100€ vous sont offerts directement avant même de parier !
ACTIVER LE BONUS

Le Bayern Munich en position de force

Le jour de la Saint-Valentin, il n’y a pas eu d’amour entre Kingsley Coman et le PSG, qui s’est incliné suite à un but du Titi Parisien à la 53ème minute. Les hommes de Julian Nagelsmann ont ensuite tenu le score malgré l’expulsion tardive de Benjamin Pavard. A noter que depuis 2010-2011, le Bayern n’a plus été éliminé de la Ligue des champions après avoir remporté le match aller d’un match à élimination directe. De plus, 15 de ses 17 derniers matches européens à l’Allianz Arena se sont terminés par une victoire dont les trois matches de phase de groupes contre le Barça, l’Inter Milan et le Viktoria Plzen cette saison – avec trois clean sheets à la clé.

Le Bayern a pris la tête de Bundesliga suite à sa victoire récente face à l’Union Berlin et l’a conservé ce weekend grâce à sa victoire 2-1 face à Stuttgart samedi. Matthijs de Ligt et l’ancien Parisien Eric Maxim Choupo-Moting (10 buts) ont été les deux buteurs. Joshua Kimmich sont à égalité de points avec le Borussia Dortmund.

Le PSG encaisse beaucoup trop de buts

La défense n’était toujours pas au rendez-vous ce weekend avec de nouveau 2 buts encaissés lors de la victoire face au FC Nantes (4-2) du PSG. Ce match restera dans les annales du club de la capitale avec Kylian Mbappé devant meilleur buteur de l’histoire du club (201 buts), dépassant le record d’Edinson Cavani.

Lors du match aller, le PSG a été inexistant pendant 70 minutes jusqu’à l’entrée en jeu de Kylian Mbappé qui porte l’équipe. Une victoire de Paris à Munich passerait certainement par un nouveau grand match de Kylian qui est avec Messi le seul à pouvoir faire la différence.

Avec le couperet qui plane dangereusement au-dessus de sa tête, Galtier sait certainement ce qui l’attend si le PSG est éliminé des huitièmes de finale de la Ligue des champions pour la cinquième fois en sept saisons. Paris ne s’est qualifié qu’une seule fois lors de ses six matches à élimination directe de la Ligue des champions où ils ont perdu le match aller. Le PSG a cependant pris 7 points lors de ses 3 matches de la phase de groupes à l’extérieur plus tôt cette saison, mais n’a plus réussi de « clean sheet » en Europe à l’extérieur depuis octobre 2020, soit une série de 12 matches.

Notre pronostic pour Bayern Munich – PSG

Avec Mbappé, le PSG devrait faire trembler les filets Bavarois au moins une fois mais le soucis c’est qu’ils sont incapables de garder leur cage inviolée. Plus que sur l’issue du match on préfère partir sur un but de Kylian Mbappé @2,30 qui est toujours présent dans les grands matchs !

PARIER SUR LE MATCH

Bayern Munich – PSG : les compositions probables

Bayern Munich : Sommer ; Stanisic, Upamecano, De Ligt ; Coman, Goretzka, Kimmich, Davies ; Musiala, Müller ; Choupo-Moting.

Benjamin Pavard purgera une suspension, ce qui laisse Nagelsmann face à un dilemme défensif avec Lucas Hernandez pas encore de retour après sa blessure au ligament croisé antérieur. Si le coach Bavarois choisi de continuer avec une défense à trois, Josip Stanisic pourrait être aligné aux côtés de Dayot Upamecano et Matthijs de Ligt. Les autres absents notables sont Manuel Neuer et Noussair Mazraoui. De retour de blessure, Sadio Mané, était sur le banc contre Stuttgart et ce devrait également être le cas au coup d’envoi de ce match retour.

Le Bayern de Nagelsmann devrait débuter en 3-4-2-1 avec Musiala et Müller en soutien de Choupo-Moting seul en pointe. Le milieu de terrain serait composé de Kimmich et Goretzka avec Coman et Davies en fusées sur les côtés.

Paris Saint-Germain : Donnarumma ; Marquinhos, Sergio Ramos, Danilo ; Hakimi, Vitinha, Verratti, Fabian Ruiz, Nuno Mendes ; Messi, Mbappé.

Du côté du PSG, la saison est officiellement terminée pour Neymar qui va se faire opérer de la cheville. Presnel Kimpembe (tendon d’Achille) et Renato Sanches (ischio-jambiers) sont également à l’infirmerie. Marco Verratti, de retour de suspension en championnat, devrait remplacer Warren Zaïre-Emery, qui fêtera ses 17 ans ce mercredi.

Christophe Galtier devrait aligner un 3-5-2 classique avec un duo Kylian Mbappé – Lionel Messi devant. Nuno Mendes et Achraf Hakimi occuperont donc les couloirs avec une certaine liberté.

Nous vous rappelons que parier comporte des risques, pariez sur les matchs en fonction de vos moyens et uniquement si vous êtes majeur.

>
P