Notre analyse et pronostic pour le match de la 2ème journée de dimanche opposant ce dimanche à San Mamés l’Athletic Bilbao au FC Valence. Un match s’étant terminé sur un score nul et vierge en mai dernier (0-0) après une courte victoire de Valence à l’aller (1-0).
Match nul décevant pour Bilbao en ouverture
L’Athletic Bilbao a débuté sa saison par un match nul frustrant face à Majorque (0-0) malgré une grosse domination. Les Basques ont frappé 23 fois mais n’ont pu marquer, touchant notamment le poteau par deux fois sur des frappes de Mikel Vesga et Yuri Berchiche. Homme du match, l’ancien rémois Pedrag Rajkovic a brillé dans les cages de l’équipe adverse. Face au FC Valence, un concurrent direct dans le tableau de Liga, Bilbao devra se montrer plus efficace.
Valence a assuré l’essentiel en infériorité numérique
De son côté, le FC Valence a obtenu une courte victoire face au promu Gérone (1-0) sur sa pelouse de Mestalla. La victoire des Che a été acquise grâce à un penalty de leur star Carlos Soler. La seconde période du match a été longue avec l’expulsion du défenseur central Eray Comer laissant ses coéquipiers en infériorité numérique dès la 52ème minute de jeu. Gennaro Gattuso pourra être satisfait de la première sortie de ses hommes qui ont su tenir le score et démarrent la saison avec 3 points au compteur.
Notre pronostic : Bilbao ou match nul et 3 buts max !
Ce match oppose deux équipes n’étant pas réputé pour leur jeu offensif ces dernières saisons. Comme lors de leur match match respectif de la première journée on s’attend à peu de buts dans le match. De même que la saison dernière, ce match pourrait se terminer avec peu de buts dans le match (0-0 et 1-0). On voit Bilbao obtenir au moins le nul avec au maximum 3 buts marqués dans le match. Plus risqué, le -2,5 buts peu également se tenter.
Notre pari pour Bilbao – Valence : Ath Bilbao/match nul et moins de 3,5 @1,50
Compositions probables pour Bilbao – Valence
- Athletic Bilbao : Simon – Yuri, Vivian, Yeray, De Marcos – Vesga, Muniain, Sancet – Berenguer, Villalibre, Inaki Williams.
- FC Valence : Mamardashvili – Vazquez, Diakhaby, Paulista, Correia – Musah, Guillamon, Soler – Lino, Duro, Castillejo.
N’oubliez pas que jouer comporte des risques jouez avec modération et uniquement si vous êtes majeur.