Pronostic Arsenal Lens : analyse, compos et prono pour le match

Ce mercredi soir, les regards seront tournés vers l’Emirates Stadium, où Arsenal affrontera le RC Lens dans un match crucial de la Ligue des Champions. Les Gunners, actuellement en tête du Groupe B, ont l’occasion de sceller leur statut de leader avec une victoire contre les Sang et Or qui les ont battu à l’aller. Les hommes de Franck Haise sont-ils capables de réaliser un nouvel exploit ? Voici notre pronostic pour Arsenal – Lens !

100€ offerts DIRECT pour parier sur Arsenal – Lens !

  • Cliquez ci-dessous pour bénéficier de ce bonus Ligue des Champions
  • Profitez de l’offre
  • Pariez sur Arsenal – Lens ou tout autre de la semaine !
ACTIVER L'OFFRE

Arsenal peut valider sa qualif

Avec neuf points pris en quatre matchs – trois victoires et une défaite – Arsenal détient une avance de quatre points sur Lens et le PSV Eindhoven. Même si Arsenal venait à s’incliner pour la deuxième fois de la saison face à Lens, son billet pour les huitièmes de finale sera confirmé si le PSV s’incline face au FC Séville.

Ce weekend, les hommes de Mikel Arteta on prit la tête de la Premier League en s’imposant difficilement sur la pelouse de Brentford grâce à un but de la tête de Kai Havertz en fin de match.

Les Gunners sont pour le moment toujours invaincus sur leur pelouse de l’Emirates Stadium cette saison. Voila la tâche qui attend les Sang et Or pour un exploit monumental !

Lens n’a plus l’effet de surprise

De leur côté, les Sang et Or de Lens ne manqueront pas d’ambition pour ce déplacement à Londres. Se trouvant à égalité de points avec le PSV pour la deuxième place, une victoire à l’extérieur pourrait non seulement bouleverser les prévisions du groupe mais aussi renforcer leur espoir de qualification pour les phases à élimination directe.

Cependant, Arsenal qui a été très surpris par l’intensité mise par Lens lors du match aller, sait désormais à quoi possiblement s’attendre. Bien qu’il n’est pas certain que les Sang et Or entreront dans le match avec la même intensité. Lens pourrait opter pour une approche plus prudente, cherchant à exploiter les contre-attaques. Leur milieu de terrain devra travailler dur pour contenir les avancées d’Arsenal et créer des opportunités pour leurs propres attaquants.

Ce weekend, les Sang et Or ont fait le boulot sur la pelouse de Clermont avec une solide victoire 3-0 malgré l’expulsion d’Elye Wahi dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. Avec cette victoire, Lens remonte à la 6ème place de Ligue 1 à 4 points de la 4ème place qui sera qualificative pour le tour préliminaire de la prochaine Ligue des Champions.

Notre pronostic pour Arsenal – Lens

Lens est en forme et s’est imposé l’aller mais ce déplacement à l’Emirates Stadium sera une toute autre paire de manches. Bien qu’ils n’aient pas la même efficacité offensive que la saison dernière, les hommes d’Arteta devraient trouver la faille au moins une fois pour s’imposer et valider leur qualification pour les 8èmes. Victoire d’Arsenal face à Lens.

PARIER SUR LE MATCH

Arsenal – Lens : les compositions probables

  • La composition d’équipe probable d’Arsenal contre Lens : Raya; White, Saliba, Gabriel, Zinchenko; Odegaard, Rice, Havertz; Saka, Trossard, Martinelli.

Outre les blessés Thomas Partey, Jurrien Timber et Emile Smith Rowe, Arsenal n’a pas pu compter sur les services de son gardien David Raya et de Fabio Vieira lors de la victoire contre Brentford. Les deux hommes sont de nouveau à la disposition d’Arteta pour ce match, la suspension de Vieira ne s’appliquant qu’aux compétitions nationales, tandis que Raya, prêté par Brentford, est pratiquement assuré de faire remettre Ramsdale sur le banc après la prestation ratée de l’Anglais ce week-end, qui a perdu confiance en lui.

  • La composition d’équipe probable de Lens contre Arsenal : Samba; Medina, Danso, Gradit; Aguilar, Abdul Samed, Mendy, Frankowski; Thomasson, Sotoca; Wahi.

Le retour attendu de Kevin Danso est une bonne nouvelle pour les Sang et Or. En revanche, Morgan Guilavogui est suspendu pour avoir été expulsé en fin de match lors de la défaite contre le PSV. Deiver Machado est très incertain pour ce match.

N’oubliez pas que les paris sportifs restent un jeu de hasard, pariez donc avec modération et en fonction de vos moyens.

>
P