Match crucial pour Arsenal et Aston Villa ce dimanche après à l’Emirates Stadium. Les deux formations, toujours en course en Europe, ayant pour enjeux respectif le titre et une place dans le top 4. Voici mon pronostic pour Arsenal – Aston Villa !
100€ offerts en CASH pour parier sur Arsenal – Aston Villa !
Pariez sans pression sur ce Arsenal – Aston Villa ou tout autre match de votre choix. Si vous perdez, vous récupérez votre mise et pouvez même retirer !
Arsenal – Aston Villa : gros enjeux pour les 2 formations
Les Gunners pour reprendre leur place de leader
La victoire 3-0 d’Arsenal face à Brighton lors de la 31ème journée lui a permis de reprendre la tête de Premier League devant Liverpool et Manchester City. A la même époque la saison dernière, Mikel Arteta voyait son équipe commencer à faiblir dans la course au titre mais il en est tout autre cette saison avec le match nul obtenu sur la pelouse de City. Les Citizens ont repris provisoirement la tête du championnat ce samedi en s’imposant face à Luton (5-1).
Ce match crucial face à Aston Villa arrive 5 jours après le match nul concédé à l’Emirates Stadium face au Bayern Munich en quart de finale aller de Ligue des Champions (2-2). Un résultat assez décevant pour les Gunners avant un match retour qui s’annonce tendu à Munich. Après l’ouverture du score rapide de Bukayo Saka, les hommes de Mikel Arteta ont concédé deux buts avant d’avoir le mérite de revenir au score en fin de match sur un but du belge Leandro Trossard.
À domicile, les Gunners ont remporté dix de leurs onze derniers matchs en championnat et ont marqué deux buts ou plus dans neuf de ces victoires.
Aston Villa lutte pour le top 4
Derrière la course au titre, la course pour la quatrième et dernière place qualificative pour la Ligue des champions est également un sujet intéressant. En effet, Aston Villa et Tottenham sont à égalité avec 60 points. Les londoniens s’étant inclinés aujourd’hui 4-0 à Newcastle.
Les hommes d’Unai Emery sortent d’une victoire importante en quart de finale aller de Ligue Europa Conférence (2-1) en pouvant cependant regretter le but encaissé en fin de match. Les Villans ont retrouvé la victoire après une lourde défaite à City (4-1) puis un match nul frustrant le weekend dernier face à Brentford (3-3). Alors qu’il menait 2-0, Villa a encaissé trois buts en neuf minutes en seconde période, voyant Brentford prendre les devants. C’est à la 80ème minute que Ollie Watkins a marqué le but de l’égalisation de Villa leur permettant d’éviter le pire.
Lors du match aller entre les deux équipes à Villa Park en décembre, John McGinn avait inscrit l’unique but de la rencontre. L’Écossais sera très motivé, car il vient de purger sa suspension de trois matches. Il a d’avoir trouvé le chemin des filets jeudi soir lors de la victoire de Villa sur face à Lille.
Mon pronostic pour Arsenal – Aston Villa
Avec deux jours supplémentaires pour récupérer après leurs sorties européennes respectives, Arsenal devrait être en bonne position pour reprendre sa place en tête de la Premier League. Selon moi, les Gunners prendront les 3 points ce samedi à l’Emirates Stadium en encaissant au moins un but.
Le meilleur pronostic pour Arsenal – Aston Villa : victoire d’Arsenal et les deux équipes marquent @2,45
Pariez sans pression sur Arsenal – Aston Villa en profitant des 100€ remboursés EN ARGENT RÉEL !
Arsenal – Aston Villa : composition probable des équipes
Blessé à Brighton le week-end dernier, Gabriel s’est remis à temps pour jouer l’intégralité du match de Ligue des champions contre le Bayern, et le Brésilien devrait donc à nouveau être associé au Français William Saliba dans l’axe de la défense des Gunners.
En difficulté face à Leroy Sane et Gnabry, Jakub Kiwior a été remplacé à la pause mardi soir. Il est donc peu probable que le Polonais soit titulaire ce dimanche contre les Villans. Oleksandr Zinchenko a remplacé Kiwior en seconde période, mais c’est le polyvalent Takehiro Tomiyasu qui pourrait prendre la place sur le côté gauche.
Le seul joueur actuellement dans l’infirmerie des Gunners est Jurrien Timber, qui a repris l’entraînement après une grave blessure au genou. L’ancien joueur de l’Ajax n’est cependant pas encore en condition pour reprendre.
En face, après avoir reçu son 10e avertissement de la saison contre Brentford, le milieu de terrain international brésilien Douglas Luiz purge une suspension de deux matches. Un absent de marque pour Unai Emery. Il devrait être remplacé par le jeune Tim Iroegbunam. Pour rappel, la saison est terminée pour Boubacar Kamara qui a été opéré du genou et qui manquera l’Euro.
- Arsenal : Raya; White, Saliba, Gabriel, Zinchenko; Rice, Odegaard, Smith Rowe; Saka, Martinelli, Havertz
- Aston Villa : Martinez; Konsa, Carlos, Torres, Digne; McGinn, Tielemans, Iroegbunam; Bailey, Rogers, Watkins
N’oubliez pas que rien n’est jamais sûr aux paris sportifs, pariez avec modération sur les matchs en fonction de vos moyens.