Poussive mais déjà qualifiée pour les huitièmes de finale de l’Euro 2024, l’Angleterre visera à conserver sa première place du groupe C avec ce dernier match à Cologne face à la Slovénie qui peut elle encore se qualifier. Notre analyse et pronostic pour ce Angleterre – Slovénie avec le pari à prendre !
L’Angleterre très loin de convaincre
Après deux journées, l’Angleterre compte 4 points avec une victoire contre la Serbie et un match nul face au Danemark. Lors de ces deux matchs, les hommes de Southgate ont reculé et cela leur a couté l’égalisation lors du dernier match après l’ouverture du score d’Harry Kane. Malgré cela, l’Angleterre est bien déjà officiellement qualifiée pour les 8èmes en terminant quoi qu’il arrive parmi les meilleurs troisièmes même en cas de défaite.
L’Angleterre a remporté 5 de ses 6 derniers matchs face à la Slovénie. Lors de la Coupe du monde 2010, les Three Lions s’étaient imposés 1-0 ce qui leur avait permis de se qualifier pour les huitièmes de finale.
La Slovénie peut encore se qualifier
Ces performances très moyennes de l’Angleterre donne des espoirs aux Slovènes qui ne comptent que deux points mais sont toujours invaincus dans ce groupe. Lors du dernier match, les hommes de Matjaz Kek ont été tout proche de réaliser un gros coup en s’imposant face à la Serbie. Le latéral droit Zan Karnicnik avait ouvert le score mais une tête de Luka Jovic à la 90ème+5 les a douché.
Notre pronostic pour Angleterre – Slovénie
L’Angleterre est bien sûr favorite de ce match malgré un début d’Euro très poussif. Cependant au vu des premiers matchs il ne faut certainement pas s’attendre à une démonstration des Three Lions. La Slovénie peut encore se qualifier et jouera le match à fond, on voit les Anglais s’imposer avec peu de buts dans le match. Victoire de l’Angleterre et -3,5 buts dans le match (1,98).
Angleterre – Slovénie : composition probable des équipes
- Angleterre : Pickford; Walker, Stones, Guehi, Trippier; Gallagher, Rice; Saka, Bellingham, Foden; Kane.
- Slovénie : Oblak; Karnicnik, Brekalo, Bijol, Janza; Mlakar, Elsnik, Cerin, Stojanovic; Sporar, Sesko.