Ce lundi, la sélection allemande féminine, double championne du monde, affrontera le Maroc dans le cadre de la Coupe du monde féminine 2023 au Melbourne Rectangular Stadium. Alors que l’Allemagne n’a jamais manqué une phase finale de Coupe du monde, les Lionnes de l’Atlas se préparent elles à faire leurs débuts. Voici notre analyse et pronostic pour Allemagne – Maroc !
➡️ 100€ offerts pour parier sur le Mondial féminin !
- Cliquez ci-dessous pour vous inscrire
- Faites un 1er dépôt sur votre compte
- 100€ vous sont offerts pour parier sur le match de la Coupe du Monde féminine de votre choix !
La Mannschaft parmi les outsiders du Mondial
Vice-championnes d’Europe l’année dernière, l’Allemagne battue par l’Angleterre fait donc partie des outsiders de cette Coupe du monde. Depuis leurs sacres de 2003 et 2007, les Allemandes ont atteint 2 fois les quarts de finale et une fois les demi. Lors du Mondial 2019 en France, l’Allemagne s’était inclinée en quarts face aux Suédoises (1-2) malgré l’ouverture du score de Lina Magull. La Mannschaft est sans surprise grande favorite de son groupe où elle affrontera la Colombie et la Corée du Sud après le Maroc. Cependant, la sélection de Martina Voss-Tecklenburg a connu une série de résultats mitigés en préparation du Mondial avec deux victoires, un nul et trois défaites lors de ses six derniers matches. Elles se sont notamment inclinées face à la Zambie (2-3) dans une fin de match folle où les zambiennes ont marqué un 3ème but après l’égalisation d’Alexandra Popp à la 90ème+10.
Une grande première pour le Maroc
En face, les Lionnes de l’Atlas participent au Mondial pour la toute première fois et espèrent reproduire les exploits de la sélection masculine demi-finaliste au Qatar. La sélection marocaine a été finaliste de la dernière CAN où elle s’est inclinée face à l’Afrique du Sud (2-1). Une performance ayant permis à la capitaine Ghizlane Chebbak et ses coéquipières de se qualifier pour ce Mondial. Certaines joueuses évoluent dans le championnat de France telles que les jeunes Nesryne El Chad, Sarah Kassi et Kenza Chapelle qui sont franco-marocaines.
Pronostic Allemagne Maroc : victoire de la Mannschaft !
L’Allemagne s’est certes inclinée face à la la Zambie lors de son dernier match de préparation, mais elle répond toujours présent dans les grands tournois. Nous nous attendons à ce qu’elle débute cette Coupe du monde par une victoire face au Maroc avec au moins un but de sa joueuse star : Alexandra Popp buteur @1,86.
Allemagne – Maroc féminin : les compositions probables
- Allemagne : Frohms; Kleinherne, Hendrich, Hegering, Rauch; Oberdorf, Dabritz; Huth, Magull, Buhl; Popp.
- Maroc : Er-Rmichi; Redouani, Ait El Haj, Mrabet, Seghir; Ouzraoui, Chebbak, Nekkach, Tagnaout; Amani; Ayane
N’oubliez pas que les paris sportifs restent un jeu de hasard, pariez donc avec modération et en fonction de vos moyens.