L’Euro 2024 débute ce vendredi 14 juin avec en ouverture ce match opposant la Mannschaft à l’Écosse. L’Allemagne, pays hôte de la compétition, tentera de bien débuter devant son public sur la pelouse de l’Allianz Arena de Munich. Les Écossais, outsiders du groupe, n’auront rien à perdre face à l’une des sélections favorites de la compétition. Voici mon pronostic pour le match d’ouverture Allemagne – Écosse !
La pression pour l’Allemagne devant son public ?
Catastrophique lors des deux derniers Mondiaux puis l’Euro 2021, l’Allemagne a poursuivi son cauchemar jusqu’à l’automne dernier avec le départ d’Hansi Flick. L’ancien coach du Bayern avait été temporairement remplacé par Rudi Voller avant que le jeune et talentueux Julian Nagelsmann ne reprenne les règnes de la sélection.
Depuis le printemps, la Mannschaft qui a battu de belle manière la France (0-2) pour la seconde fois consécutive avant de s’imposer face aux Pays-Bas (2-1). Le milieu de terrain allemand a surdominé celui des Bleus avec notamment le retour en sélection de Toni Kroos et une prestation de haut niveau du jeune Florian Wirtz qui pourrait être l’un des joueurs à suivre pendant cet Euro. On donne (de notre côté) peu d’importance aux matchs préparatoires aux compétitions ayant lieu quelques jours avant mais l’Allemagne a été bien moins convaincante début juin avec nul face à une bonne Ukraine (0-0) puis une victoire compliquée face à la Grèce (2-1) non qualifiée. Menée au score face aux Grecs, les Allemands se sont finalement imposés avec un but de Pascal Gross en toute fin de match.
Partie de loin, l’Allemagne a repris des couleurs ces derniers mois et sera l’une des favorites de la compétition chez elle. Lors de l’Euro 2021, ils avaient été sortis sans surprise par l’Angleterre (2-0) future finaliste de la compétition. Tout autre résultat qu’un dernier carré sera un échec pour Nagelsmann et ses hommes.
Profitez de 100€ offerts EN CASH pour parier sans pression sur les matchs de l’Euro 2024 !
L’Écosse très solide lors des qualifications
En face, la sélection écossaise s’est qualifiée pour cet Euro en prenant la 2ème place du groupe A derrière l’Espagne. Les hommes de Steve Clarke ont réalisé un très beau parcours en battant notamment la Roja lors du match aller à Glasgow (2-0) grâce à un doublé de Scott McTominay (Manchester United). Ils ont terminé avec 17 points et une seule défaite face à l’Espagne. Cependant, les derniers résultats sont catastrophiques avec seulement 1 victoire sur leurs 9 derniers matchs disputés, cette victoire étant face à Gibraltar… Ils ont terminé leur préparation pour l’Euro par un décevant match nul face à une autre faible sélection : la Finlande (2-2). Leur dernier match face à une bonne sélection s’est terminé par une large défaite face aux Pays-Bas sur le score de 4-0.
Pour cet Euro, l’objectif de la « Tartan Army » sera de faire mieux que lors de l’Euro 2021 où ils avaient terminés derniers du groupe avec un seul point pris face à l’Angleterre. Ils avaient été battus par la République Tchèque (0-2) puis la Croatie (3-1) dans un groupe compliqué avec deux des demi-finalistes du Mondial 2018. Le soucis pour l’Écosse est qu’elle est doit faire face actuellement à la blessure ou pépins physiques de joueurs majeurs tels que Lewis Ferguson, Scott McTominay, Nathan Patterson et Kieran Tierney. Le sélectionneur Clarke a cependant la possibilité de nommer jusqu’à 26 joueurs, ce qui lui donne un peu plus de flexibilité pour gérer ces incertitudes.
Allemagne – Écosse : cotes et favori du match
Sur sa pelouse de Munich, l’Allemagne est sans surprise largement favorite de ce match pour les bookmakers. Les cotes sur Winamax sont de 1,22 pour la victoire de l’Allemagne contre 5,70 le match nul et 11 pour une victoire surprise des Écossais. Les bookmakers misent sur une victoire des Allemands sans but encaissé au vu de la cote des « 2 équipes marquent » à 2,20.
Les paris buteurs seront disponibles après l’annonce des sélections.
Notre pronostic pour Allemagne Écosse
L’Allemagne est archi favorite de ce match et devrait selon moi s’imposer sans trembler face à l’Écosse qui enchaine les mauvais résultats et qui n’a jamais dépassé la phase de groupe d’une compétition internationale. Je mise sur une facile victoire des Allemands par au moins deux buts d’écart.
Notre pronostic : victoire de l’Allemagne par au moins 2 buts d’écart (1,68).
Allemagne – Écosse : composition possible des équipes
- Allemagne : Neuer – Rüdiger, Tah, Mittelstadt – Kroos, Gündogan, Andrich, Kimmich, Wirtz, Musiala – Havertz.
- Écosse : Gunn – Hanley, Robertson, Hendry, Tierney, Ralston – McGregor, McGinn, Christie, McTominay – Adams.
N’oubliez pas que rien n’est jamais sûr aux paris sportifs, pariez avec modération sur les matchs en fonction de vos moyens.