L’Allemagne, pays hôte de l’Euro, affronte le Danemark ce samedi (21h00) au Westfalenstadion à Dortmund en 8ème de finale de l’Euro 2024. Les Allemands ont remporté le groupe A tandis que les Danois ont pris la 2ème place du groupe C derrière l’Angleterre. Notre pronostic pour ce 8ème de finale Angleterre – Danemark !
La Mannschaft proche de terminer 2ème
L’Allemagne a impressionné lors du match d’ouverture avec une écrasante victoire face l’Écosse (5-1) en menant 3-0 à la pause. Les hommes de Julian Nagelsmann ont enchainé ensuite par une victoire sans encombre face à la Hongrie (2-0) leur permettant de valider la qualification pour les 8èmes de finale. Cependant, le dernier match a été beaucoup plus compliqué puisqu’ils n’auraient pas terminés en tête du groupe si Niclas Fullkrug n’avait pas égalisé face à la Suisse dans les dernières secondes du match.
La Mannschaft, qui est l’une des favorites de cet Euro qu’elle n’a plus remporté depuis 1996, a un tableau extrêmement compliqué puisqu’en cas de qualification ils rencontreraient certainement l’Espagne en quart de finale avant peut-être la France ou le Portugal en demi-finale.
Nagelsmann devra faire face à l’absence de Jonathan Tah, suspendu, et Antonio Rudiger est incertain en raison d’une blessure à la cuisse. Nico Schlotterbeck devrait le remplacer en défense centrale, et Waldemar Anton pourrait également entrer en jeu si Rudiger ne peut pas jouer.
Attention au Danemark !
Le Danemark a certes terminé 2ème de son groupe avec seulement 3 points mais a terminé invaincu. Sa force avant tout est sa solidité défensive, ce qui leur a entre autre permis de tenir tête à l’Angleterre (1-1) qui est l’une des grandes favorites de la compétition. En 2020, ils avaient d’ailleurs atteint les demi-finales de l’Euro contre cette même sélection anglaise. Les sélection de Kasper Hjulmand est donc à prendre très au sérieux par la Mannschaft pour ne pas passer à la trappe dès les 8èmes de finale.
Parmi les joueurs clés de la sélection on peut citer entre autre l’expérimenté Christian Eriksen, le milieu de terrain Pierre-Emile Hojbjerg (Tottenham) ainsi que l’attaquant Rasmus Hojlund (Manchester United) qui est cependant en panne de buts ces dernières semaines. La bonne nouvelle pour le Danemark est le retour de Thomas Delaney tandis que Morten Hjulmand, buteur contre l’Angleterre, est malheureusement suspendu.
Notre pronostic pour Allemagne – Danemark
Le Danemark est une sélection très solide et n’est clairement pas un cadeau pour les Allemands à ce stade la compétition. On voit cependant la Mannschaft faire la différence par ses talents individuels. On pari donc sur la victoire de l’Allemagne cotée à 1,58 sur Winamax.
Allemagne – Danemark : composition probable des équipes
- Allemagne : Neuer; Kimmich, Rudiger, Schlotterbeck, Mittelstadt; Kroos, Andrich; Musiala, Gundogan, Wirtz, Havertz.
- Danemark : Schmeichel ; Vestergaard, Christensen, Andersen ; Bah, Hojbjerg, Delaney, Maehle ; Eriksen ; Wind, Hojlund.
N’oubliez pas que rien n’est jamais sûr aux paris sportifs, pariez avec modération sur les matchs en fonction de vos moyens.