Déjà assurée de terminer en tête du groupe B de l’Euro 2024, l’Espagne affronte ce lundi l’Albanie qui peut encore prétendre à une qualification pour les huitièmes de finale. Lors de son dernier match, l’Espagne réalisé un grand match face à l’Italie et l’Albanie a de son côté accroché la Croatie (2-2).
Un exploit possible de l’Albanie ?
Un ascenseur émotionnel pour le milieu de terrain albanais Klaus Gjasula qui a marqué contre son camp, donnant l’avantage à la Croatie, avant d’égaliser à la 95ème minute du match. Bien que l’Albanie aurait rêvé de plus après avoir mené au score pendant une grande partie du match, ce point pris face à la Croatie leur laisse encore la possibilité de se qualifier en cas d’exploit face à l’Espagne ce lundi. Une qualification pour les 8èmes de finale serait la première de l’histoire de la jeune sélection.
L’Espagne peut se reposer en vue des 8èmes
Après son succès retentissant sur la Croatie (3-0) lors du 1er match, l’Espagne a réalisé un match tout aussi solide face à l’Italie en s’imposant certes sur le plus petit des écarts suite à un but contre son camp de Riccardo Calafiori. Avec six points, quatre buts marqués et zéro encaissé dans ce groupe de la mort, l’Espagne a plus que confirmé son statut de candidat sérieux au titre. Avec la première place assurée, la Roja peut tranquillement faire tourner contre l’Albanie pour laisser au repos ses hommes clés parmi lesquels l’ailier gauche Nico Williams qui a donné le tournis à la défense italienne. On pourrait ainsi voir entre autre dès le coup d’envoi Jesus Navas, Grimaldo et Joselu.
En remportant ce Groupe B, les hommes de De la Fuente affronteront l’un des meilleurs troisièmes avant éventuellement de retrouver l’Allemagne pour un immense quart de finale.
Notre pronostic pour Albanie – Espagne
L’Espagne n’a plus rien à jouer dans ce groupe à la différence de l’Albanie mais la profondeur de l’effectif de la De la Fuente lui permet d’avoir sur le papier deux équipes supérieures à l’Albanie. Les hommes de Sylvinho ont réalisé de bonnes performances contre l’Italie et la Croatie mais ils auront en face d’eux un adversaire qui arrive en pleine confiance. Victoire de l’Espagne contre l’Albanie (1,48).
Albanie – Espagne : composition probable des équipes
- Albanie : Strakosha; Hysaj, Ajeti, Djimsiti, Mitaj; Ramadani, Asllani; Asani, Laci, Bajrami y Manaj.
- Espagne : Raya; Navas, Laporte, Vivian, Grimaldo; Merino, Zubimendi, Olmo; Ferran, Joselu y Oyarzabal.