Pays-Bas – Coupe du Monde 2022 : sélection et calendrier des matchs

Grands absents du Mondial 2018 avec l’Italie, les Pays-Bas n’ont cette fois-ci pas manqué leur qualification pour ce qui sera leur 11ème participation. Les Oranje sont dans le groupe A du Mondial 2022 où ils auront pour adversaires le Sénégal, Équateur et Qatar. Les hommes de Louis van Gaal sont favoris du groupe.


100€ offerts DIRECT sur

Calendrier des Pays-Bas à la Coupe du Monde 2022

Les Oranje n’auront pas le temps de se chauffer car un gros match les attend lors de la première journée face au Sénégal qui devrait être leur adversaire principal. Les Pays-Bas affronteront ensuite l’Équateur puis le Qatar en espérant pouvoir faire tourner en cas de qualification validée avant le dernier match.

Coupe du Monde
21 Nov 2022
- 17:00
Sénégal
0 2
Pays-Bas
Coupe du Monde
25 Nov 2022
- 17:00
Pays-Bas
1 1
Équateur
Coupe du Monde
29 Nov 2022
- 16:00
Pays-Bas
2 0
Qatar

En cas de qualification pour les 8èmes de finale, les Pays-Bas affronteraient une équipe du groupe B qui serait l’Angleterre, États-Unis, Pays de Galles ou Iran.

PARIER SUR LES PAYS-BAS SUR

Pronostics pour les matchs des Pays-Bas au Mondial

Effectif des Pays-Bas pour le Mondial

On connait tous les cadres de la sélection hollandaise que sont Memphis Depay, Virgil van Dijk et Frenkie de Jong qui seront tous les trois présents au Mondial malgré un temps de jeu limité pour les deux joueurs du Barça. Respectivement blessés et en manque de temps de jeu, Wijndaldum et Van de Beek ne seront pas dans la liste.

Le point faible est probablement dans les cages où Van Gaal a testé plusieurs gardiens. Le titulaire devrait être Remko Pasveer (Ajax). En attaque, Steven Bergwijn et Cody Gakpo sont sauf surprise assurés d’être dans la liste.

L’invité surprise est le jeune Xavi Simons (PSV). L’ancien joueur du PSG n’avait encore jamais été sélectionné en équipe A des Pays-Bas.

  • Gardiens : Justin Bijlow (Feyenoord), Remko Pasveer (Ajax), Andries Noppert (Heerenveen).
  • Défenseurs : Nathan Ake (Manchester City), Virgil van Dijk (Liverpool), Matthijs de Ligt (Bayern Munich), Jurrien Timber (Ajax), Stefan de Vrij (Inter Milan), Daley Blind (Ajax), Denzel Dumfries (Inter Milan), Tyrell Malacia (Manchester United), Jeremie Frimpong (Bayer Leverkusen).
  • Milieux : Steven Berghuis (Ajax), Frenkie de Jong (Barcelona), Teun Koopmeiners (Atalanta), Davy Klaassen (Ajax), Marten de Roon (Atalanta), Xavi Simons (PSV), Kenneth Taylor (Ajax).
  • Attaquants : Steven Bergwijn (Ajax), Memphis Depay (Barcelona), Cody Gakpo (PSV), Vincent Janssen (Royal Antwerp), Luuk de Jong (PSV), Wout Weghorst (Besiktas), Noa Lang (Club Brugge).

Qualification des Pays-Bas pour le Mondial

Les Oranje se sont qualifiés pour la Coupe du Monde en terminant premiers d’un compétitif groupe G où se trouvait la Turquie et la Norvège d’Erling Haaland.

Les Pays-Bas ont remporté 7 de leurs 10 matchs disputés avec une seule défaite lors de la première journée en Turquie (4-2). Ils ont pris leur revanche au retour en écrasant les turcs 6-1 avec notamment un hat-trick de Memphis Depay en feu.

Sur quelle chaine voir les matchs des Pays-Bas au Mondial ?

  • Sénégal – Pays-Bas : beIN Sports 1
  • Pays-Bas – Équateur : beIN Sports 1
  • Pays-Bas – Qatar : beIN Sports 1

Tous les matchs des Pays-Bas seront diffusés sur beIN Sports 1 en France.

Quelles sont les chances des Pays-Bas ?

Les Oranje joueront probablement la première place du groupe dès la première journée face à leur adversaire principal qui est le Sénégal. Si tout se passe bien, ils pourraient se permettre de faire tourner lors de la dernière journée face au Qatar.

Les Pays-Bas se sont inclinés 3 fois en finale de Coupe du Monde et poursuivent leur rêve d’un premier sacre mondial. Bien que la sélection hollandaise montre de belle chose et soit qualifiée pour le dernier carré de Ligue des Nations, nous les voyons en dessous entre autre du Brésil, Argentine ou la France. Ils devraient cependant se qualifier au moins pour les quarts de finale.

Crédit photo : Icon Sport


P