fbpx

Parier sur l’eSport: bookmakers et compétitions de sport électronique

Le eSport est le présent et le futur, les organisations tentant d’en faire une discipline olympique, ce qui est pour le moment refusé par le CIO. Les compétitions eSport ont de plus en plus de succès auprès de la nouvelle génération, on pense notamment au championnat du monde de League of Legends, Call of Duty et FIFA concernant le sport. Les bookmakers français attendent donc avec impatience leur légalisation.

Crédit photo: FIFA.com

eSport: le futur des paris en ligne

Bien que nous ne pouvions prédire de manière précise comment sera le sport traditionnel du futur, nul doute que la technologie y sera de plus en plus présente comme le montre l’analyse des données ainsi que les opérations mises en place pour la fan expérience. En parallèle, au vu de la popularité grandissante de l’e-Sport, les parieurs seront assurément nombreux à jouer sur le sport électronique. C’est donc le souhait bien sûr des bookmakers français de pouvoir le proposer aux parieurs.

Peut-être verront nous un jour la FIFA eWorld Cup générer des sommes faramineuses sur les matchs de l’Équipe de France. Tout dépendra de l’évolution de ce sport électronique.

Où parier sur l’eSport ?

Parions Esport: seul bookmaker eSport en France

Miser et recevoir de l’argent sur le eSport est interdit mais pas le fait d’offrir des cadeaux. C’est ainsi que depuis 2017, la FDJ propose de manière occasionnelle des paris sur l’eSport avec des cadeaux offerts sur sa plateforme Parions eSport.

Le site est n’est pas actuellement accessible mais nous vous tiendrons informé lorsqu’il sera de nouveau disponible.

Parions eSport

Sites pour parier sur l’eSport à l’étranger

Parier sur l’e-Sport en France est interdit par la loi car cette discipline n’est pas agrée sur notre marché. Certains gros sites de paris eSport sont inaccessibles depuis la France mais certains permettent aux parieurs français de parier de manière donc illégale. Nous tairons donc le nom de ces bookmakers étrangers acceptant les français.

Aux Etats-Unis, l’eSport est autorisé chez les bookmakers dans certains États. C’est le cas notamment au Nevada où le gouvernement a légalisé le e-Sport afin de limiter les pertes liées à l’arrêt des compétitions sportives traditionnelles (NBA, NFL…).

Si vous vivez donc dans un pays où les paris e-sport sont acceptés vous êtes donc chanceux !

A quand les paris eSport en France ?

Les paris eSport ne sont pas encore légalisés en France. La raison principale est que l’ANJ (Ex-Arjel) doute encore de la stabilité de cette industrie dont les paris en ligne ont mauvaise réputation du fait du risque de triche. L’été dernier, plusieurs joueurs ont été arrêtés en Australie pour avoir parié sur leur défaite sur Counter Striker.

L’ANJ a donc peur par exemple que des joueurs truquent les matchs en pariant sur leur victoire à FIFA ou défaite.

Pour moment aucune date n’est donnée pour l’autorisation d’ajouter l’eSport sur les bookmakers en France. Il faudra donc encore attendre probablement quelques années pour qu’il soit légal de parier sur le eSport sur Unibet, Betclic ou Winamax !

Sur quelles compétitions eSport peut-on parier ?

Une fois qu’il sera enfin légal de parier sur le eSport, les bookmakers permettront de parier sur l’ensemble des grandes compétitions de sport électronique. Les amateurs de jeux de football pourraient ainsi parier par exemple parier sur la FIFA eWorld Cup ou l’EFootball League disputées sur PES.

Concernant les autres jeux, les bookmakers eSport permettent entre autre de parier sur League of Legends, Dota 2, Counter-Strike ou Starcraft.

D’ici là, de nombreuses offres compétitions eSport auront vu le jour au vu de sa professionnalisation et croissante constante. Nous en sommes encore qu’au début !

Sur Sport-Digital nous sommes bien sûr passionnés de sport, technologie mais également de paris sportifs, nous serons donc parmi les premiers à vous proposer des analyses sur les compétitions eSport sur des jeux vidéos de sport (FIFA, PES…) lorsque ce sera légalisé en France.