fbpx

Open d’Australie 2021: cotes et favoris pour le tableau féminin et masculin

Tous les joueurs ont été testés négatifs au Covid-19, ce qui permet à l’Open d’Australie 2021 de débuter sans accro ce lundi. Un tournoi remporté l’année dernière par Sofia Kenin sur le tableau féminin et Novak Djokovic sur le tableau féminin. Voici tout le guide pour parier sur ce tournoi du Grand Chelem !

Parier sur l'Open

Qui sont les favoris de l’Open d’Australie 2021 ?

Djokovic grand favori du tableau masculin

Vainqueur en titre de ce Grand Chelem australien qu’il a déjà remporté à 8 reprises, Novak Djokovic est une nouvelle fois placé favori par les bookmakers @2,20. Le Serbe numéro 1 mondial est suivi par le russe Daniil Medvedev vainqueur des Masters et de Paris-Bercy. Vient ensuite Rafael Nadal qui s’est imposé une fois à Melbourne.


Pas de grand favorite sur le tableau féminin

En revanche, aucune joueuse sort réellement du lot sur le tableau féminin où tout est possible. Les bookmakers placent Ashleigh Barty en favorite @6. L’Australienne numéro 1 mondiale vient de remporter le Yarra Valley Classic de Melbourne en battant Muguruza en finale. A noter qu’elle revenait de 11 mois sans jouer après avoir préféré s’isoler du fait de la pandémie.

Vainqueurs de l’Open d’Australie: nos pronostics

Novak Djokovic est très à l’aise à Melbourne et devrait selon nous s’imposer à nouveau ici. Pour atteindre la finale il devra probablement se défaire de Thiem et Zverev sur sa partie de tableau. En finale il devrait selon nous affronter Nadal ou Medvedev qui sont sur l’autre partie de tableau.

Du côté du tableau féminin, au vu du tirage nous pourrions selon nous avoir une finale opposant Serena Williams à Sofia Kenin si elle arrive à se défaire d’Ashleigh Barty. Kenin et Barty sont deux des six joueuses à avoir remporté un Grand Chelem ces dernières saisons.

Si Kenin maintient son niveau jeu affiché lors des Grand Chelem de 2020, elle devrait selon nous s’imposer face à Bardy puis s’imposer face à Serena Williams en finale.

Parier sur le vainqueur

Sur quel site parier sur l’Open d’Australie ?

Afin de parier sur cet Open d’Australie, inscrivez-vous sur Winamax qui propose les meilleures cotes sur le tennis ainsi qu’un premier pari remboursé jusqu’à 100€.

Ex: vous pariez sur la victoire de Monfils au 1er tour. Si Gaël s’incline vous récupérez vos gains et vous pouvez soit rejouer soit directement retirer vers votre compte bancaire.

Parier sur l'Open

Comment bien parier sur ce Grand Chelem ?

Comme sur toute compétition, pour bien parier sur l’Open d’Australie il est important d’analyser correctement les matchs et d’idéalement avoir un minimum de connaissance de ce sport. Surtout, ne pariez pas aveuglement en se basant sur la cote proposée par le bookmaker après avoir en 2 seconde regardé quel joueur/joueuse est le mieux classé(e) au classement ATP et WTA.

Lors de l’analyse des matchs il faut prendre en compte la forme des joueurs lors des derniers tournois surtout en cette période compliquée due à la pandémie. Regardez également l’historique entre les deux joueurs sur la même surface de jeu. Certains joueurs étant beaucoup plus à l’aise sur le dur que sur l’herbe ou terre battue.

Questions & Guide pour l’Open d’Australie

Combien gagne le vainqueur de l’Open d’Australie ?

Les organisateurs du tournoi ont annoncé un montant record de 80 millions de $ de « prize money » pour l’édition 2021. Alors que nous aurions pu nous à une baisse du fait de la pandémie, ce n’est pas le cas avec une augmentation de plus de 12% en comparaison à 2020.

  • Élimination au 1er tour: 100,000$
  • Finalistes: 1 500,000$
  • Vainqueur: 2 750,000$

Comment suivre le tournoi à la télévision ?

Eurosport diffuse l’Open d’Australie en France en exclusivité. Décalage horaire oblige, les matchs ont lieu pendant la nuit heure française.