Bienvenue sur notre guide paris sportifs de la Coupe du monde féminine 2023 qui a lieu cet été. Vous y trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour parier sur ce Mondial féminin dont les américaines sont tenantes du titre et où on espère voir briller nos Bleues qui n’ont jamais été sacrées.
Prochain match :
Meilleur bookmaker pour parier sur la Coupe du Monde féminine
Comme sur les autres compétitions de football, Winamax dispose des meilleures cotes et offres pour parier. Cependant, inscrivez-vous sur le maximum de bookmakers possible pour toujours comparer les cotes. Vous pourrez de plus dans tous les cas profiter de leurs belles cotes boostées qui sont parfois similaires d’un site à l’offre et qui vous permettent d’encaisser un maximum possible.
Les meilleurs autres bookmakers pour parier sur le Mondial féminin :
- Meilleur bookmaker pour parier sur la Coupe du Monde féminine
- Présentation du Mondial féminin 2023
- Coupe du monde féminine 2023 : les groupes
- Coupe du Monde Féminine 2023 : les stades
- Quelles sont les favorites pour le titre de la Coupe du Monde 2023 féminine ?
- Sur quoi parier lors de la Coupe du monde féminine 2023 ?
- Comment bien parier sur la Coupe du Monde féminine
Présentation du Mondial féminin 2023
La Coupe du Monde Féminine 2023 se déroulera en Australie et en Nouvelle-Zélande. C’est la première fois que le continent océanien accueillera une Coupe du Monde de football. Il s’agira de la 9ème édition de la Coupe du monde féminine. Le coup d’envoi de la compétition sera donné le 20 juillet 2023 et la finale aura lieu le 20 août.
Les dates clés de la très attendue Coupe du monde féminine sont les suivantes :
- La phase de groupe du 20 juillet au 3 août.
- Les huitièmes de finale du 5 au 8 août
- Les quarts de finale du 11 et 12 août.
- Les demi-finales du 15 et 16 août
- La petite et grande finale le 19 août le 20 août à Sydney
Coupe du monde féminine 2023 : les groupes
Les 32 équipes participantes sont réparties en 8 groupes de 4 équipes. Les deux meilleures équipes qualifiées se qualifient pour les huitièmes de finale.
Groupe A : Nouvelle-Zélande, Norvège, Philippines et Suisse.
Groupe B : Australie, Irlande, Nigeria et Canada
Groupe C : Espagne, Costa Rica, Zambie et Japon
Groupe D : Angleterre, Haïti, Danemark et Chine
Groupe E : États-Unis, Vietnam, Pays-Bas et Portugal
Groupe F : France, Jamaïque, Brésil et Panama
Groupe G : Suède, Afrique du Sud, Italie et Argentine
Groupe H : Allemagne, Maroc, Colombie et Corée du Sud
Voici le calendrier des matchs des Bleues d’Hervé Renard :
Coupe du Monde Féminine 2023 : les stades
La Coupe du monde féminine 2023 se disputera dans 9 stades dans cinq villes australiennes et quatre villes néo-zélandaises.
En Australie : Sydney (Sydney Football Stadium), Adélaïde (Hindmarsh Stadium), Melbourne (Melbourne Rectangular Stadium), Perth (Perth Rectangular Stadium), Brisbane (Brisbane Stadium).
En Nouvelle-Zélande : Auckland (Eden Park), Hamilton (Waikato Stadium) et Wellington (Wellington Stadium), Dunedin (Dunedin Stadium).
La grande finale se déroulera à l’Australia Stadium de Sydney. Un stade d’une capacité de 83 500 spectateurs qui a accueilli d’autres événements sportifs majeurs tels que les Jeux Olympiques de Sydney (2000) ainsi que la Coupe du monde de rugby (2003).
Quelles sont les favorites pour le titre de la Coupe du Monde 2023 féminine ?
Sans surprise, les Américaines sont de nouveaux grandes favorites de la Coupe du Monde féminine dont elles sont les plus titrées (4 titres). En cas de victoire, ce serait la première fois qu’une sélection de football remporte la Coupe du Monde trois fois d’affilée. L’effectif est très fort, notamment offensivement avec les stars expérimentées que sont Alex Morgan et Megan Rapinoe. Cependant, la grande star offensive est désormais la jeune Sophia Smith (Portland Thorns FC) élue MVP de la NWSL. La talentueuse attaquante est en pleine forme avec un gros hat-trick inscrit fin juin face à Washington (4-2). Elle est devenue la plus jeune joueuse de NWSL a atteindre la barre des 30 buts lors d’une saison. La grande absente est l’ancienne joueuse de l’OL Catarina Macario qui récupère encore de sa blessure aux ligaments croisés.
Outre les États-Unis, l’Angleterre, l’Espagne et l’Allemagne sont d’autres prétendants et favoris pour remporter la Coupe du monde féminine 2023. A moins que les Bleues créent la surprise avec l’arrivée sur le banc de l’excellent Hervé Renard qui sera un bien meilleur sélectionneur que Corinne Diacre incapable de gérer son groupe.
Sur quoi parier lors de la Coupe du monde féminine 2023 ?
Outre les paris sur le vainqueur et sur qui atteindra la finale, vous pouvez d’ores et déjà parier sur le meilleur buteur de la compétition. Voici ci-dessous les cotes des bookmakers avant le début de la compétition. L’attaquante espagnole Esther Gonzalez et anglaise Rachel Daly sont outsiders derrières les stars offensives américaines. De belles cotes à tenter !
- Alex Morgan @6,00
- Sophia Smith @7,50
- Esther Gonzalez et Rachel Daly @11
Certains bookmakers hors ANJ permettent de parier sur la meilleure joueuse de la compétition mais ce n’est malheureusement pas le cas en France.
Comment bien parier sur la Coupe du Monde féminine
- Suivre les matchs et l’actu : vous pouvez bien sûr suivre des tipsters (attention aux arnaques) mais le mieux reste de se faire son propre avis et pour cela il faut suivre les matchs pour analyser les équipes. Avant de parier, assurez-vous d’avoir bien vérifié si il y a des absentes majeures (blessures, suspensions). Tenez compte également des enjeux pour le dernier match de la phase de groupe. Une équipe déjà qualifiée ayant de bonnes chances de faire tourner.
- Comparer les cotes : inscrivez-vous sur plusieurs bookmakers pour comparer les cotes et gagner le maximum d’argent possible.
- Cotes boostées : activez les notifications ou suivez les réseaux sociaux des bookmakers pour ne manquer aucune cote boostée. C’est un bon moyen de gagner de l’argent car les grosses cotes boostées ont une forte probabilité de passer. C’est le cas notamment des grosses cotes boostées Winamax qui sont les meilleures du marché.
Et bien sûr, comme toujours nous vous rappelons de parier avec modération et en fonction des moyens dont vous disposez. Nous rappelons également qu’il est interdit aux mineurs de parier.
Crédit photo: Manuel Geisser