fbpx

Le possible onze de Chelsea pour la saison 2020/2021

Chelsea a été le grand club le plus actif sur le marché des transferts cet été et ce n’est pas encore fini. Voici à quoi pourrait ressembler le onze des Blues cette saison.


Interdits de recrutement la saison dernière pour des irrégularités sur des transferts de mineurs, Chelsea se renforce considérablement avec une grosse enveloppe mise par le propriétaire Roman Abramovich.

Malgré l’impossibilité de remplacer Eden Hazard parti au Real Madrid, Franck Lampard a réalisé dans ces conditions du très bon travail avec son groupe en terminant 3ème de Premier League et atteignant les 8èmes de finale de la Ligue des Champions. Il a pu compter sur le talent des jeunes tels que Reece James, Mason Mount et Tammy Abraham qui ont percé.

Du renfort sur chaque ligne des Blues

Timo Werner, Hakim Ziyech, Ben Chilwell, Thiago Silva et Malang Sarr ont déjà rejoint le club en attendant Kai Havertz et un gardien de but

150 millions ont déjà été dépensé, le recrutement de Havertz devrait se faire autour de 90 millions d’euros. Malang Sarr et Thiago Silva sont arrivés libres.

Gardien: Donnarumma ou Mendy ?

Nous saurons dans les prochains jours qui gardera les cages des Blues. Selon les rumeurs ce pourrait être le Rennais Edouard Mendy ou le gardien du Milan AC Gianluigi Donnarumma. Une offre de 20 millions aurait été faite pour Mendy. Lampard ne comptant visiblement plus sur Kepa Arrizabalaga.

Défense renforcée

Chilwell arrivé de Leicester sera titulaire sur le côté gauche de la défense. A droite ce sera le capitaine Azpilicueta. Kurt Zouma sera accompagné par Thiago Silva dans l’axe. Auteur d’une bonne saison passée, Kurt progressera encore plus aux côtés d’O Mostro. Reece James et Antonio Rudiger sont d’autres options.

La même paire au milieu

Kovacic et Kanté seront toujours présent au milieu avec Mount, Jorginho et Barkley également disponibles.

Un gros quatuor offensif !

Chelsea s’est considérablement renforcé offensivement avec l’arrivée du buteur de Leipzig Timo Werner qui aura en soutien Pulisic déjà présent et Ziyech qui a signé. Pour Kai Havertz ce n’est visiblement plus qu’une question de jours avant la signature.

Onze possible Chelsea 2020
Catégories Football