Coupe du Monde 2022 : quels milieux de terrain pour l’Équipe de France ?

A quelques semaine du début du Mondial, les grandes incertitudes de Didier Deschamps sont au milieu de terrain où de nombreux joueurs sont blessés ou hors de forme. Sans oublier les affaires extra-sportives de Paul Pogba. Le milieu de terrain pourrait être le point faible des Bleus lors du Mondial au vu de l’état actuel des choses. Voici les milieux de terrain qui pourraient être sélectionnés pour la Coupe du Monde.


Les milieux de terrain qui devraient être sélectionnés par Deschamps

Aurélien Tchouaméni (Real Madrid)

Tchouaméni est actuellement le meilleur milieu de terrain français parmi ceux disponibles. Titulaire avec le Real Madrid, l’ancien monégasque doit encore prouver au niveau international mais il a tout pour devenir un joueur important pour l’Équipe de France.

Adrien Rabiot (Juventus)

Absent du dernier Mondial, Adrien Rabiot devrait cette fois-ci bien être présent dans le groupe pour ce qui sera sa première Coupe du Monde. Il pourrait d’ailleurs postuler à une place de titulaire.

Matteo Guendouzi (Olympique de Marseille)

Sauf blessures, Guendouzi devrait être remplaçant mais a de très bonnes chances d’être sélectionné. Avec sa fougue et hargne, il est un plus dans le groupe. Un joueur qui ne lâche rien.


N’Golo Kanté (Chelsea)

A moins de 2 moins de la Coupe du Monde nous pouvons avoir de sérieuses inquiétudes concernant N’Golo Kanté qui n’a disputé que 2 matchs avec les Blues cette saison. Cependant, N’Golo semble remis de sa blessure aux ischio-jambiers et vient de reprendre l’entraînement avec les Blues. Sauf nouvelle blessure il devrait être prêt pour le Mondial.

Ils postulent à une place dans le groupe

Eduardo Camavinga (Real Madrid)

Appelé par Deschamps à seulement 17 ans certainement trop vite puis « relégué » chez les Espoirs, Eduardo Camavinga a réintégré le groupe. Cependant ses prestations sont en demi-tinte et il n’est pas certain de faire partie du groupe.

Youssouf Fofana (AS Monaco)

Le milieu de terrain monégasque a été appelé pour la première fois pour les deux derniers matchs de Ligue des Nations face à l’Autriche et Danemark. Youssouf s’est montré convainquant pour ses première apparitions et pourrait faire partie du groupe.

Jordan Veretout (Olympique de Marseille)

Le manque d’option au milieu de terrain a parmi à Veretout de rejoindre le groupe France. Il n’est cependant pas entré en jeu et reste une solution de secours. Sa présent dans le groupe dépendra de la présence ou non des titulaires habituels.

Cause perdue pour Pogba ?

Paul Pogba est actuellement absent pour cause de blessure au genou. Même en forme, il n’est pas certain que Paul aurait été convoqué par Deschamps au vu de ses graves problèmes extra-sportives. Il semble en effet compliqué de le convoquer à moins d’une bonne discussion avec Mbappé sur l’histoire du maraboutage. Si disponible, Paul Pogba est un maillon essentiel de l’Équipe de France pour son impact sur et en dehors du terrain. Il nous semble peu probable que Pogba soit de l’aventure.

Crédit photos : Getty Images


P