McDonald’s lâche le football pour l’eSport en Allemagne

McDonald’s a décidé de ne pas prolonger en Allemagne son partenariat avec la fédération allemande de football pour se centrer sur le eSport et donc les adolescents.

McDonald’s a désormais pour stratégie de se centrer sur le eSport, c’est pour cela qu’ils ont à l’inverse renouvelé leur partenariat avec l’ESL (Electronic Sports League), organisatrice de compétitions eSport.
Ils organisent les plus grandes compétitions eSport en Allemagne: League of Legends, Counter-Strike, and FIFA.
Pendant ces événements, McDonald’s offre la possibilité aux spectateurs de commander et recevoir directement sur le lieux des tournois.


« Cette avancée dans l’eSport est absolument bénéfique pour nous. Nous constatons un impact positif sur la notoriété de marque au sein de l’audience ciblée. »
Philipp Wachholz, McDonald’s Allemagne

Ce choix reflète la stratégie de la marque d’atteindre les adolescents de plus en plus nombreux à suivre ces compétitions.
Une stratégie tout à fait logique et que de plus en plus de marques seront amenées à suivre.

Ils devraient probablement activer ce partenariat d’une manière similaire à ce que fait McDonald’s Danemark.
Des menus personnalisés ont par exemple été crées sur sur le thème de Counter Strike (voir l’image en couverture).



Laisser un commentaire

Leave the field below empty!

P