McDonald’s a décidé de ne pas prolonger en Allemagne son partenariat avec la fédération allemande de football pour se centrer sur le eSport et donc les adolescents.
McDonald’s a désormais pour stratégie de se centrer sur le eSport, c’est pour cela qu’ils ont à l’inverse renouvelé leur partenariat avec l’ESL (Electronic Sports League), organisatrice de compétitions eSport.
Ils organisent les plus grandes compétitions eSport en Allemagne: League of Legends, Counter-Strike, and FIFA.
Pendant ces événements, McDonald’s offre la possibilité aux spectateurs de commander et recevoir directement sur le lieux des tournois.
« Cette avancée dans l’eSport est absolument bénéfique pour nous. Nous constatons un impact positif sur la notoriété de marque au sein de l’audience ciblée. »
Philipp Wachholz, McDonald’s Allemagne
Ce choix reflète la stratégie de la marque d’atteindre les adolescents de plus en plus nombreux à suivre ces compétitions.
Une stratégie tout à fait logique et que de plus en plus de marques seront amenées à suivre.
Ils devraient probablement activer ce partenariat d’une manière similaire à ce que fait McDonald’s Danemark.
Des menus personnalisés ont par exemple été crées sur sur le thème de Counter Strike (voir l’image en couverture).