L’OM a enfin recruté un avant-centre de renom en la personne du fantasque et souvent génial Mario Balotelli. Assurément une grande recrue sportive et aussi d’un point de vue marketing pour l’OM.
Le transfert n’avait pas pu se faire cet été, il aura fallu attendre le mercato hivernal pour voir le buteur Italien porter le maillot bleu et blanc pour un contrat initial de 6 mois.
Super Mario ayant joué son premier match avec l’OM ce vendredi soir face au LOSC, marquant son premier but !
Un ambassadeur Puma
Puma est équipementier officiel de l’OM depuis l’été dernier et ne disposait pas encore d’un joueur majeur à l’OM leur permettant d’activer un maximum ce partenariat.
Mis à part le champion du monde Adil Rami, mais avec Mario Balotelli on parle ici d’un joueur de bien plus grand impact marketing.
Le choix de l’OM de signer Mario Balotelli a donc sans aucun doute était entièrement fêté par la team Puma !
Un joueur qui ne laisse pas indifférent !
Les supporters de l’OM attendait un joueur de renom, le fameux « grantatakan » dont a besoin le « Champions Project » en berne.
Mario va donner un nouveau visage à l’attaque olympienne en panne de buts avec l’inefficacité de Germain et Mitroglou.
L’OM tient maintenant en plus sa tête d’affiche pour ses prochaines campagnes de communication qui feront encore plus parler du club à l’international.
Bienvenue à l’Orange Vélodrome @FinallyMario ! 🏟#OMLOSC pic.twitter.com/Bhz2QvN0hk
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) 25 janvier 2019
Plus de fans que l’OM sur les réseaux sociaux !
Sa renommée internationale lui offre une base fan de 9 millions sur Facebook (vs 5 millions pour l’OM) et 8 millions sur Instagram (vs presque 1 million pour l’OM).
Ses passages à l’Inter, Manchester City, Liverpool ou le Milan AC n’y sont pas pour rien.
Nul doute que l’arrivée de Mario à l’OM fera grimper le nombre de followers des comptes officiels du club, nous suivrons cela avec curiosité !
En résumé, Mario Balotelli à l’OM est tout simplement un choix stratégique à tous les niveaux, un mariage parfait autant sportif que marketing.
Même si on sait qu’il n’est pas simple de le gérer et qu’il faut s’attendre à tout !