Dans son nouveau spot publicitaire intitulé « C’est vrai » réalisé par l’agence d’activation marketing MKTG, l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) valorise l’engagement personnel des footballeurs professionnels.
Les footballeurs professionnels sont comme nous le savons souvent décriés et vu par beaucoup comme étant seulement intéressés par leur image et par l’argent.
En effet, d’après un sondage de l’UNFP seulement 39% des français ont une image positive des footballeurs français ou évoluant en France et 82% considérent que les joueurs ont un devoir d’exemplarité plus important que les autres citoyens.
C’est vrai…les footballeurs aiment leur image, les footballeurs gagnent beaucoup d’argent mais nombreux sont également ceux à s’engager dans des actions caritatives pour la société.
C’est par exemple le cas d’Olivier Giroud ambassadeur de coeur du Monaco Collectif Humanitaire, Florian Thauvin avec le Secours populaire ou Blaise Matuidi président fondateur de l’association « Le tremplin Blaise Matuidi » qui apporte son soutien aux jeunes en situation d’échec scolaire et/ou social.
Les autres joueurs présents dans cette vidéo sont Bafétimbi Gomis, Christophe Jallet, Rio Mavuba et Franck Béria.
D’après l’UNFP, si à ce jour 20% des joueurs professionnels ont un engagement sociétal, 60% des non-engagés se disent prêts à rejoindre une cause ou à monter leur propre association.
Forte de ce constat, l’UNFP va renforcer son action aux côtés des joueurs afin de les assister dans ce but.
L’enjeu de cette campagne « C’est vrai » est donc de valoriser l’image des joueurs tout en faisant naître des vocations auprès d’eux dans le but de renforcer leurs actions sociétales et de répondre donc à ce besoin d’exemplarité évoqué par les français intérrogés lors du sondage de l’UNFP.