fbpx

Ligue des Champions 2020/2021: les révélations de cette phase de poule

Demain aura lieu la dernière journée de la phase de poule de la Ligue des Champions 2020/2021. Nous mettons en lumière dans cette article, 5 pépites qui ont brillé lors de ce premier tour. Avec dans la liste un français fraichement devenu international.


Cristian Romero (Atalanta)

Prêté avec option d’achat par la Juventus à l’Atalanta jusqu’en 2022, le défenseur central argentin Cristian Romero réalise une très bonne Ligue des Champions pour sa première participation. Il a d’ailleurs marqué le but de l’égalisation contre Midtjylland (1-1) qui pourrait être décisif pour la qualification pour les 8èmes de finale.

Mergim Berisha (RB Salzbourg)

Le Red Bull Salzbourg est connu pour être l’un des clubs européens faisant le plus exploser de joueurs ces dernières années, on pense notamment à Haaland, Mané et Upamecano qui y ont tous les trois joué. L’attaque serbe Mergim Berisha est l’un des talents actuels de l’effectif autrichien, buteur 4 fois en 4 matchs de Ligue des Champions. Il a marqué deux fois contre le Bayern Munich et mis un doublé lors de la victoire face au Lokomotiv Moscou.

Anton Miranchuk (Lokomotiv Moscou)

Milieu offensif jouant généralement sur l’aile gauche, il a marqué 3 fois en 4 matchs de Ligue des Champions disputés cette saison, dont face à l’Atlético de Madrid (1-1). C’est le frère jumeau d’Alekseï Miranchuk qui joue lui à l’Atalanta.


Curtis Jones (Liverpool)

Âgé de seulement 17 ans, Curtis Jones est l’une des nouvelles pépites de Liverpool, lancé cette saison par Jurgen Klopp. Profitant des blessures entre autre de Thiago Alcantara, il a su en profiter. Il est actuellement titulaire titulaire au milieu de terrain des Reds et a marqué un but et délivré une passe décisive en Ligue des Champions.

Marcus Thuram (Monchengladbach)

Convoqué en Équipe de France par Deschamps lors du dernier rassemblement, Marcus Thuram est très bon avec le Monchengladbach depuis déjà deux saisons et continue sa progression. Le fils de Lilian est l’un des hommes majeurs de l’effectif allemand qui réalise un très bon premier tour.

Voici en vidéo son match contre le Real Madrid:


Crédit photo: © INA FASSBENDER/AFP via Getty Images