Les chiffres de la Coupe du Monde 2019 sur Twitter

Twitter a partagé un classement des matchs, événements et joueuses qui ont le plus fait réagir sur Twitter pendant cette Coupe du Monde.

Ces classements sont basés sur les tweets utilisant le hashtag #FIFAWWC.


Sans surprise la finale a le plus fait réagir

La finale USA – Pays-Bas est le match qui a eu le plus d’interactions pendant la Coupe du Monde. Voici le top 5:

1) USA – Pays-Bas
2) Angleterre – USA
3) France – USA
4) France – Brésil
5) USA – Thailande

Quel événement a le plus fait réagir ?

La victoire des États-Unis a généré le plus fort pic de conversation sur Twitter, mesuré via les Tweets par minute.

1) Victoire des États-Unis
2) But du 2-0 de Rose Lavelle en finale
3) But du 1-0 de Megan Rapinoe en finale
4) Victoire des États-Unis en demi-finale face à l’Angleterre
5) Le but du 2-0 d’Alex Morgan contre l’Angleterre, célébrant son but comme si elle buvait une tasse de thé.

Les américains les plus actifs pendant la compétition

Sans surprise également, les américains ont été les utilisateurs Twitter les plus actifs pendant la Coupe du Monde. Ils sont suivis par les brésiliens, anglais, français et espagnols. Assez surpris de ne pas voir les allemands dans ce top 5, est-ce dû tout simplement à l’utilisation de Twitter en Allemagne ?



Megan Rapinoe la joueuse qui a le plus fait réagir

Décisive pendant toute la compétition et notamment en finale mais aussi très active et engagée hors-terrain, Megan Rapinoe est la joueuse qui a le plus fait réagir les Tweetos pendant la compétition.

Elle est suivie par la superstar Alex Morgan et la brésilienne Marta devenue meilleure buteur de l’histoire de la Coupe du Monde.

1) Megan Rapinoe
2) Alex Morgan
3) Marta
4) Cristiane
5) Ali Krieger

Nike la marque la plus mentionnée

La marque au swoosh pourtant pas partenaire officiel de la Coupe du Monde a été la plus mentionnée pendant la compétition.

Nike est partenaire de la sélection américaine et compte Megan Rapinoe et Alex Morgan parmi ses ambassadrices. Le top 3 des marques est complété par la marque de bière Budweiser et Visa, partenaires officiels de la compétition.
Les autres partenaires officiels de la Coupe du Monde étant au niveau mondial adidas, Coca-Cola, Wanda, Hyundai, Qatar Airways.
Au niveau national: Arkema, Crédit Agricole, SNCF, EDF, Orange et Proman Emploi.

>
P