Mashable a dévoilé le top 15 des événements sportifs les plus marquants sur Twitter sur l’année 2015.
La liste dévoilée par le site Mashable présente les événements sportifs ayant générés le plus d’impressions sur Twitter durant cette année 2015, une « impression » correspondant au nombre de fois où un tweet est vu sur Twitter et en dehors.
En absence de Coupe du Monde de football masculin et Jeux Olympiques, d’autres événements sportifs majeurs prennent place dans ce classement.
Le top 15 comprend notamment quatre événements footballistiques (Copa America, Coupe du Monde, Champions League et Clásico), trois de tennis (Wimbledon, Roland Garros et US Open0, deux de basketball (March Madness, NBA Finals).
14 milliards d’impressions sur les trois semaines de la Copa America
9.1 milliards d’impressions sur les trois semaines de la March Madness NCAA
9 milliards d’impressions sur le mois de la Coupe du Monde de football féminin
8 milliards d’impressions sur les 2 semaines de Wimbledon
7.6 milliards d’impressions sur la victoire en 6 matchs des Golden State Warriors en finale NBA
6.8 milliards d’impressions sur les 6 semaines de la Coupe du Monde de rugby
5.3 milliards d’impressions sur les 3 semaines du Tour de France
4.1 milliards d’impressions sur les 2 semaines de Roland Garros
3.5 millions d’impressions pour l’US Open
2.7 millions d’impression pour le match Mayweather vs. Pacquiao. Le premier événement « one-shot » du classement
2.5 millions d’impressions pour le Super Bowl
1.9 millions d’impressions pour les World Series MLB
1.4 milliard d’impressions pour la Coupe du Monde de cricket
834 millions d’impressions pour la finale de la Champions League
831 millions d’impressions pour le Clásico FC Barcelona-Real Madrid