fbpx

Euro 2021: 10 joueurs à suivre pendant le championnat d’Europe


A quelques jours du début de la compétition tant attendue, nous avons sélectionné une liste de 10 joueurs à suivre pendant l’Euro 2021. Des joueurs sortant d’une grande saison en club et/ou avec leur sélection !


Vous souhaitez parier sur l’Euro ? Profitez du meilleur bonus disponible sur Winamax pour la compétition !

  • Choisissez le match de votre choix (ou combiné)
  • Si vous perdez vous récupérez votre mise sans obligation de rejouer !
Parier sur l'Euro

Bruno Fernandes

Le Portugais est énormissime depuis son arrivée à Manchester United à l’hiver 2019-2020. L’arrivée de Fernandes a totalement relancé les Red Devils en “perdition” grâce à sa forte influence au milieu de terrain et volume de jeu. Nominé pour le titre de meilleur joueur de la saison de Premier League et a marqué 18 buts et délivré 12 passes décisives en championnat cette saison.

Du côté du Portugal on aurait bien sûr également pu citer CR7, si besoin en est de vous le rappeler !


Karim Benzema

KB9 est la grande surprise de la liste de Deschamps, tant nous ne l’avions pas vu venir. Benzema a toujours était très fort mais il est beaucoup plus mis en lumière depuis le départ de Cristiano Ronaldo vers la Juventus. Le Real est Benzema dépendant. Kylian Mbappé profitera des espaces crées par l’intelligence de jeu de Benzema. On salive déjà à l’idée de voir notre trio d’attaque Mbappé-Benzema-Griezmann !

Ruben Dias

Le défenseur central de Man City Ruben Dias est pour beaucoup dans la grande saison réalisée par les Citizens. Il a été récompensé en étant élu meilleur joueur de la saison par les journalistes anglais. Un fait rarissime pour un défenseur et entièrement mérité au vu de sa très grande saison. Le dernier défenseur à avoir remporté ce trophée est Steve Nicol (Liverpool) en 1989 !

Robert Lewandowski

Comment ne pas inclure le buteur polonais du Bayern Munich ? Lewandowski explose tous les records cette saison avec 40 buts en 28 matchs de Bundesliga ! Si il est bien servi par ses coéquipiers, il sera un poison pour les défenses adverses vu son efficacité chirurgicale devant le but. Il compte 65 buts en 117 matchs disputés Robert et ses coéquipiers ont leurs chances dans le groupe E de l’Euro où ils affronteront l’Espagne, la Suède et Slovaquie.


Frankie De Jong

L’importance du milieu de terrain n’est plus à démontrer dans cette saison en cours sous la houlette de son coach et compatriote hollandais Ronald Koeman. Le meneur de jeu néerlandais a joué à tous les posts du milieu de terrain et même plusieurs fois au cœur de la défense de Barcelone en raison des absences problèmes défensifs de l’équipe. Le jeune néerlandais aura la responsabilité d’aider les Pays-Bas à aller le plus loin possible, ce grand pays de football n’ayant plus gagné de trophée depuis bien longtemps.

Ferran Torres

Nouvelle pépite du football espagnol, Ferran Torres a rejoint cette saison Manchester City en provenance du FC Valence où il a été formé. L’espagnol s’est notamment illustré en marquant un hattrick face à la Mannschaft en Ligue des Nations. Dans la rotation de Guardiola, il a marqué 7 buts en 23 matchs de Premier League et 4 en 6 matchs de Ligue des Champions cette saison.

Harry Kane

Le buteur de Tottenham se montre toujours aussi efficace cette saison avec 22 buts au compteur en Premier League. Sans surprise et sauf pépin physique il sera bien sûr à nouveau le numéro 9 titulaire des “Three Lions”. Il avait terminé meilleur buteur de la Coupe du Monde 2018 avec 6 buts marqués. Toujours sans trophée, il veut gagner des titres et c’est la raison pour laquelle il va quitter les Spurs pour peut-être selon les rumeurs signer à Manchester City. L’Angleterre est vu comme l’une des équipes favorites de l’Euro derrière l’Équipe de France.

Burak Yilmaz

A l’heure où nous écrivons cet article, Burak Yilmaz est à 90 minutes de remporter le titre de Champion de France avec le LOSC. On se souviendra tous de son coup franc stratosphérique face à l’OL puis de son missile face au RC Lens. A 35 ans, c’est probablement son dernier Euro et il tentera de briller !

Ilkay Gundogan

Si l’Euro avait eu lieu en 2020 comme prévu sans la pandémie de coronavirus, les chances que Gündogan soit sélectionné par Joachim Löw auraient été relativement minces car il disposait de peu de temps de jeu avec Manchester City. Cependant, cette saison, Ilkay a gagné toute la confiance de Pep Guardiola en se montrant impérial au milieu de terrain. En plus de son influence dans le centre du jeu des Citizens, ses statistiques en sont la preuve avec 13 buts au compteur en Premier League. L’un des tous meilleurs joueurs du championnat anglais cette saison. Il formera avec Kroos l’un des meilleurs milieux de terrain de cet Euro 2021.

Kevin De Bruyne

Des années que Kevin De Bruyne évolue à un très haut niveau et c’est une nouvelle fois le cas cette année avec 11 passes décisives et 5 buts en Premier League en ayant manqué une bonne partie de la saison. La Belgique aura besoin d’un De Bruyne à ce niveau pour remporter cet Euro rêvé par tout un pays. Devant lui il aura l’efficace Romelu Lukaku pour titrer profit de ses caviars. Mais avant cela il tentera de soulever la C1 avec les Citizens.

Nous verrons à la fin de l’Euro si nous avons vu juste !

Crédit photo: @selecaoportugal

Catégories Football