fbpx

Euro 2021: les favoris du championnat d’Europe passés au crible


A maintenant plus que quelques petites semaines de l’Euro 2021, nous avons assez d’informations pour évaluer le niveau des favoris de ce championnat d’Europe. Bien que nous savons que l’Euro peut nous réserver des surprises à l’image de la Grèce en 2004 et à un niveau un peu moindre le Portugal en 2016.


Profitez d’un super bonus remboursé sans obligation de rejouer pour parier sur le(s) match(s) de votre choix de l’Euro en ticket simple ou combiné !

Parier sur l'Euro

Les favoris de la phase de poule de l’Euro 2021

Parmi les favoris des 6 groupes de ce Championnat d’Europe, l’Espagne est vue par les bookmakers comme la sélection ayant la plus de chance de terminer première de son groupe. L’Angleterre, Italie, Pays-Bas et Belgique partent également favorites de leur groupe.

En revanche, c’est une toute autre histoire pour le groupe de la mort composé de la France, Allemagne et Portugal. Les Bleus sont vus légèrement favoris devant la Mannschaft alors que le Portugal est selon nous fortement sous-estimé avec une cote à 4,50 pour la première place du groupe.

Qui remportera l’Euro 2021 ?

La France pour un second doublé ?

Après la période dorée 1998-2000, l’Équipe de France a la possibilité de réaliser le second doublé de son histoire et peut-être même un triplé avec la Ligue des Nations dont ils disputeront les demi-finales. Les hommes de Deschamps sont vus par les bookmakers comme les favoris de la compétition. Il faut dire que l’effectif est particulièrement costaud avec comme vous le savez le retour de Karim Benzema, surprise de la liste des 26 dévoilée par Didier Deschamps et qui sera l’un des joueurs à suivre pendant l’Euro. Le onze titulaire devrait à peu de chose près être le même qu’en 2018 avec seulement Matuidi et Umtiti en moins et Giroud probablement sur le banc avec le retour de Benzema. Énorme avec Chelsea, Kanté sera très attendu au milieu de terrain au côté de Pogba.

Le Portugal capable de conserver son titre ?

Champion d’Europe en titre, le Portugal n’est pas vu comme un favori pour le titre. Selon nous la Seleçao est très sous-estimée au vu de la qualité de son effectif sur toutes les lignes. Ils disposent d’une solide charnière centrale composée du lillois José Fonte et de Ruben Dias énorme avec Manchester City cette saison. Au milieu de terrain ils ont Bruno Fernandes et Bernardo Silva. Ils sont également bien armés devant avec Cristiano Ronaldo, Diogo Jota et João Félix. Un sérieux adversaire donc pour les Bleus et la Mannschaft en phase de groupe.

Un titre pour la génération dorée belge ?

Peut-être l’année ou jamais pour cette génération belge de soulever un titre. Passés proches en 2018 en s’inclinant en demi-finale de la Coupe du Monde, les Diables Rouges sont très ambitieux pour cet Euro. A noter qu’ils sont aussi qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des Nations où ils affronteront les Bleus. Roberto Martinez ne pourra compter sur un Eden Hazard au niveau qui était le sien en 2018, tout comme Axel Witsel très incertain. En revanche les Lukaku, Courtois et De Bruyne seront bien là et au top de leur forme. Un groupe très favorable pour la Belgique sur le papier avec le Danemark, la Russie et Finlande.

L’Angleterre de retour au premier plan

Après une longue période de disette, l’Angleterre est revenu au top lors de la Coupe du Monde où elle a atteint les demi-finales, battue par la Croatie. The Three Lions sont placés 2èmes favoris des bookmakers pour le titre. Mis à part dans les buts où ils ne disposent pas vraiment d’un top gardien, sur toutes les autres lignes c’est costaud. Les jeunes Mason Mount et Phil Foden seront suivis avec attention. Devant ils pourront compter sur Sterling, Kane et le buteur d’Everton Calvert-Lewin. Ils disposent d’un groupe à leur portée avec la Croatie, République Tchèque et Écosse.

Ne jamais sous estimer la Mannschaft !

La Mannschaft est placée 4ème favorite des bookmakers pour le titre. Passée à côté du dernier Mondial, l’Allemagne devra se reprendre. Bien qu’enchaînant les échecs depuis 2018, Joachim Löw bien que critiqué pour ses choix, sera toujours présent sur le banc. La Mannschaft dispose d’un effectif qu’on connait avec de nombreux joueurs du Bayern: Neuer, Kimmich, Goretzka, Gnabry, Sané… Mais pas seulement, on pense notamment à Gündogan qui sort d’une grosse saison avec Man City ainsi que Timo Werner devant.

La Roja en outsider ?

En reconstruction depuis ses derniers échecs, l’Espagne est en reconstruction avec Luis Enrique. La Roja peut compter sur une talentueuse jeune génération avec entre autre Rodri, Ferran Torres et Dani Olmo bien entourés par les expérimentés Busquets, Ramos ou Jordi Alba. Bien que non-considérée comme une grande favorite de cet Euro, l’Espagne peut-être un sérieux outsider. Le premier tour devrait bien se passer avec pour adversaires la Pologne, Suède et Slovaquie. On garde en tête l’écrasante victoire de la Roja face à la Mannschaft en Ligue des Nations (6-0) avec notamment un hattrick de Ferran Torres.

Notre pronostic: les Bleus ramènent la coupe à la maison !

Cet Euro est ouvert sur le papier avec un bon nombre de sélections de très haut niveau. On s’attend à un Euro compétitif avec selon nous au final le titre pour nos Bleus pour un second doublé après 1998-2000.

Parier sur l'Euro

Les parieurs de notre communauté voient également en écrasante majorité la victoire des Bleus à l’Euro avec 53% des votes:

Favori Euro 2021