fbpx

eSport: le guide complet de la FIFA eWorld Cup 2022

A l’image du football « traditionnel », le football virtuel dispose de sa Coupe du Monde: la FIFA eWorld Cup connue autrefois sous le nom de FIFA Interactive World Cup. La compétition a habituellement lieu tous les ans mais ne s’est plus déroulée depuis 2019 pour cause de Covid-19. La prochaine édition aura finalement lieu en 2022 et nous l’attendons avec impatience !


Comment se déroulent les qualifications pour la Coupe du Monde FIFA eSport ?

La FIFA eWorld Cup est toujours ouverte à tous les joueurs FIFA, tout commence depuis chez vous. Pour cela il faut bien sûr être parmi les meilleurs sur FUT Champions.

Les joueurs les mieux classés se qualifient pour les qualifications en ligne organisées tout au long de la saison des FIFA Global Series.

Les joueurs qui ont remporté le plus de points tout au long de la saison lors des tournois à élimination directe ainsi qu’aux championnats nationaux respectifs participent aux Playoffs, dans l’espoir de se qualifier pour la FIFAe World Cup.

Voici les trois grandes étapes qualificatives:

  • Atteindre l’Elite Division sur FUT Division Rivals
  • Atteindre les qualifications régionales (10 « régions » à travers le monde)
  • Les meilleurs joueurs de chaque région se qualifient pour les Global Series Playoffs
  • Les 128 meilleurs joueurs mondiaux s’affrontent jusqu’à ce qu’il en reste plus que 32 qui seront les participants à la FIFAe World Cup 2022

Comment participer à la FIFAe World Cup 2022 ?

Pour tenter de se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde FIFA, il fallait s’inscrire avant début octobre 2021. Il est donc désormais trop tard pour l’édition 2022. Préparez-vous pour la suivante !

Le palmarès de la FIFA eWorld Cup

Le français Bruce Grannec, l’espagnol Alfonso Ramos et le saoudien Musae « Msdossary » Al Dossary ont été deux fois champion du monde FIFA, c’est le record. Le champion en titre est Mohammed Harkous « MoAuba » vainqueur en 2019 à Londres. En finale, l’Allemand a battu Msdossary (3-2 sur l’ensemble des deux matchs).

Vous pouvez voir cette finale Msdossary vs MoAuba en replay sur la chaine YouTube EA Sports FIFA eSports:


Avec deux titres mondiaux et places de finalistes, la France et l’Angleterre sont les premières nations au palmarès par pays.

Peut-on parier sur les matchs de FIFA eWorld Cup ?

Espérons que les choses évoluent d’ici là mais il est peu probable que les paris eSports soient légalisés sur les bookmakers français avant le début de la eWorld Cup. Seuls des sites étrangers le proposent et ils ne sont pas légalisés en France.

Lorsqu’il sera légal de parier sur les matchs FIFA eSport nous seront parmi les premiers à vous en parler notamment sur notre groupe Telegram paris sportifs.