fbpx

Gignac et les Tigres remportent leur première Ligue des Champions


Buteur décisif à 5 minutes du coup de sifflet final, André-Pierre Gignac a permis aux Tigres de remporter leur première des Champions de la CONCACAF en battant le LA Galaxy (2-1).

Après 3 défaites en finale en 2016, 2017 et 2019, les Tigres UANL soulèvent la Ligue des Champions dont ils rêvaient. Les Tigres étaient menés au score à l’heure de jeu par l’ouverture du score de Diego Rossi pour le LA Galaxy mais ont égalisé ensuite grâce à une tête d’Hugo Alaya puis le but de Gignac à voir en vidéo ci-dessous:

Une consécration pour Gignac encore plus dans la légende des Tigres avec qui il compte 143 buts en 243 matchs et de nombreux trophées tels que le Tournoi d’ouverture du championnat du Mexique (3 fois), de clôture, Campeones Cup .

Les clubs mexicains dominent la Ligue des Champions CONCACAF

15 ans de suite qu’un club mexicain soulèvent la compétition nord-américaine. Le dernier vainqueur non-mexicain étant le Deportivo Saprissa (Costa Rica) en 2005. Le LA Galaxy est lui le dernier club de MLS à l’avoir remporté en 2000.

Les Tigres participeront donc à la Coupe du Monde des clubs en février au Qatar face entre autre au Bayern Munich et vainqueur de la Copa Libertadores dont les quarts de finale sont en cours.