En vue de la construction du Chase Center, nouvelle enceinte des Golden State Warriors, la franchise et son partenaire Accenture travaillent sur la définition de la fan experience.
Qui de mieux que les fans concernés pour donner leur avis et attente sur l’expérience fan dans la future enceinte de la franchise ?
C’est ce qu’ont compris les Golden State Warriors et leur nouveau partenaire Accenture travaillant en collaboration afin de définir et mettre en place la future expérience fan dans le Chase Center des Warriors qui ouvrira ses portes lors de la saison 2019-2020 dans le quartier Mission Bay de San Francisco.
Les fans et la communauté locale participent au projet
Via l’opération « Fannovate », les Warriors et Accenture engagent les fans et la communauté locale au coeur de ce projet afin de récolter leurs idées et les tester dans leur enceinte actuelle (Oracle Arena) en vue du nouveau projet.
Les Warriors sont déjà parmi les franchises les plus à la pointe de la technologie avec notamment ses caméras de tracking des joueurs durant le match ou encore la diffusion du premier match NBA en réalité virtuelle avec NextVR la saison passée.
Point important mentionné par Rick Welts (président des Warriors) les changements constants et les nouvelles innovations font que ce qui au top aujourd’hui en terme d’expérience fan ne le sera peut-être plus d’ici 2019, d’où la nécessité d’une grande flexibilité dans l’élaboration de ce projet.
« Nous partons sur le principe qu’il n’y a pas de solution unique à ce projet qui nécessitera une innovation constante. »
En plus de l’arena dont le naming a été cédé à JP Morgan Chase, le projet des Warriors inclut également les alentours avec la construction de restaurants, cafés, magasins et bureaux.