fbpx

Fan Experience Liga: match au stade Ciutat de Valencia de Levante

Nous avons assisté au match de Liga Levante – Alavés au stade Ciutat de Valencia.

L’histoire du stade

Le stade Ciutat de Valencia du Levante UD (Unión Deportiva) a été inauguré en 1969 par un match face au rival local le Valencia CF. Il se situe dans Valence même à environ 3 kilomètres du centre ville.
Le stade s’appelait à la base Estadio Antonio Román et a été renommé en 1999 en Estadi Ciutat de Valencia (Stade de la ville de Valence en valencien).
La sélection espagnole y a disputé 2 matchs, le dernier en date étant en 2014 face à la Macédoine lors des qualifications pour l’Euro 2016.


L’affluence moyenne est pour le moment cette saison de 19.500 spectateurs par match soit 74% des 26.300 places que compte le stade. Ce qui place le club en 12ème position du classement du taux d’affluence de LaLiga. Le club est actuellement 13ème du championnat, les chiffres collent donc bien aux résultats sportifs du club.

Un stade familial avec les enfants mis à l’honneur

Pas facile de se faire une place dans une ville comptant un grand club comme le Valencia CF. Pour séduire les enfants et les attirer au stade, le club fait le maximum. Par exemple lors de la parade de l’Épiphanie locale (“Reyes Magos”), ils ont distribué de nombreux cadeaux aux enfants (écharpes, ballons, peluches…). Ils ont été plus généreux que le Valencia CF.

Avant le match, des enfants sont entrés sur la pelouse accompagnés des mascottes du club (grenouilles). A la pause les mascottes sont venus aux bords des tribunes pour permettre aux enfants de se prendre en photo.

Pour anecdote, la grenouille est la mascotte du club car le stade a été construit sur une zone anciennement marécageuse.

Ambiance en tribune

L’ambiance est mise par la “grada de animación” (kop de supporters) située dans l’angle de la tribune Alboraya et de la VIP. La tribune opposée (tribune Orriols) est également assez active avec des fans qui se font entendre. L’année j’espère pouvoir assister au derby face au Valencia CF, l’ambiance doit être belle.

Animations

Mis à part l’entrée des enfants avant le match, pas d’animation spéciale a été proposée avant le match ou pendant la mi-temps. A voir sur de prochains matchs, ce que propose le club, peut-être face à des adversaires plus prestigieux.

Voir cette publication sur Instagram

Un stade de plus sur la liste 👍 @levanteud 🏟️ _______________ #laliga #football #groundhopping #fanexperience #futbol #stade #valence #levante #valencia #welivefootball

Une publication partagée par Sport-digital.fr ⭐️⚽⭐️ (@sportdigi) le

Catégories Divers