Visite du stade de Mestalla de Valence

Visite du stade de Mestalla de Valence: un stade riche en histoire

Nous avons visité le stade de Mestalla de Valence, un stade mythique où règne l’une des plus belles ambiances du football espagnol.

Construit en 1923, le stade de Mestalla de Valence tient son nom du canal d’irrigation de la ville. C’est le stade le plus ancien de première division espagnole (LaLiga) où ont notamment eu lieu la Coupe du Monde 1982 ainsi que les Jeux Olympiques de Barcelone 1992.
Régulièrement cité parmi les meilleurs d’Europe de par ses impressionnantes tribunes raides, il a une capacité de 55.000 places.

Si vous voulez visiter le stade de Valence il faut faire vite puisqu’il sera détruit en 2022. Le Valence CF rejoindra en effet un nouveau stade en construction (Nou Mestalla: “Nouveau Mestalla”).

Comment visiter le stade de Mestalla ?

Mestalla est un des stades les plus mythiques d’Europe, la visite du stade de Valence est donc à mettre sur la liste de tout fan de football de passage ici.

Le stade se visite 7 jours sur 7 hors jours de matchs à travers du Mestalla Forever Tour. Le tarif de base est de 11,50€ et 9,50€ en tarif réduit.
Ce tour guidé (en anglais et espagnol) vous donne accès aux vestiaires du stade, tribunes et bord du terrain. Vous pouvez vous asseoir dans les vestiaires des joueurs et sur le banc de touche. Vous passerez également par le musée du club où vous verrez les trophées remportés par le club ainsi que des maillots et chaussures portées par les joueurs (dont David Villa, David Silva, Gaizka Mendieta…). Le guide vous raconte l’histoire du stade et diverses anecdotes que vous découvrirez.

Adresse du stade Mestalla: Avenida de Suecia. L’entrée du tour est à la porte 3 du stade au croisement avec la rue “Misser Mascó”. C’est aussi là que se trouve la boutique du stade si vous souhaitez acheter des produits dérivés du club (vestes, maillots du FC Valence…)