Manchester City a annoncé le lancement d’un partenariat avec la structure eSport FaZe Clan pour proposer de nouvelles expériences aux fans.
Formé il y a 10 ans sur YouTube par de jeunes gamers Call of Duty, FaZe Clan est une référence eSport dans la création de contenu original: vidéos gaming et lifestyle vlogs.
C’est l’organisation eSport la plus suivie au monde avec pas moins de 214 millions de fans et plus de 500 millions de vues chaque mois.
Cette collaboration permettra de créer de nouvelles expériences pour les fans de football et ceux de l’eSport afin de lier les 2 audiences.
Manchester City a bien compris que l’eSport prend de plus en plus d’importance et que pour capter l’attention de la nouvelle génération il est important de s’y allier.
Les fans célèbrent leur amour du football à travers différents aspects de leur vie: fashion, musique, gaming… C’est une culture qui dépasse les terrains de football.
Nuria Tarre – Chief Marketing Office (Manchester City)
Quelles actions prévues ?
City et FaZe vont collaborer sur la création de contenu attractif avec les gamers et joueurs de City.
L’organisation d’événements aux États-Unis et à travers le monde est également prévue.
Les joueurs FIFA de FaZe et Manchester City s’entraîneront ensemble dans un centre d’entraînement commun.
La mise en vente d’articles dérivés est également attendue.
Un partenariat qui fera plaisir au joueur de FaZe le plus titré, Nate Hill, qui est un grand fan de Manchester City et qui porte souvent les couleurs du club lors de ses live streams.
We’re proud to announce the launch of our partnership with @FaZeClan! 🤝
— Manchester City (@ManCity) September 26, 2019
🎮 #FaZeCity
🔵 #ManCity