L’Espagne dispute sa 12ème Coupe du Monde consécutive avec le rêve d’un second sacre mondial après celui de 2010. Les hommes de Luis Enrique n’ont pas eu de chance au tirage Coupe du Monde 2022 avec l’Allemagne dans le même groupe qui leur disputera la 1ère place.
- Calendrier des matchs de l’Espagne à la CDM 2022
- Pronostics pour les matchs de l’Espagne au Mondial
- Effectif de l’Espagne pour la Coupe du Monde
- Qui sont les joueurs de l’Espagne à suivre au Mondial ?
- Comment voir les matchs de l’Espagne au Mondial ?
- Quelles sont les chances de l’Espagne dans cette Coupe du Monde ?
Calendrier des matchs de l’Espagne à la CDM 2022
L’Espagne débutera la Coupe du Monde le 23 novembre face au Costa Rica, l’équipe la plus faible du groupe sur le papier. S’en suivra le 27 novembre l’énorme choc du premier tour qui les opposera à la Mannschaft. Enfin, l’Espagne affrontera le Japon lors de la dernière journée.
Voici ce qui attend l’Espagne en 8èmes de finale :
- Si l’Espagne termine 1ère du groupe E : elle affrontera le 2ème du groupe F (Belgique, Croatie, Maroc ou Canada).
- Si l’Espagne termine 2ème : elle affrontera le 1er du groupe F.
La Roja a donc de bonnes chances d’affronter la Belgique ou Croatie en 8èmes finale.
Pronostics pour les matchs de l’Espagne au Mondial
Nos analyses et pronostics des matchs de la Roja au Mondial seront disponibles à partir du début de la compétition.
Effectif de l’Espagne pour la Coupe du Monde
Bien que l’effectif actuel ne soit pas au niveau de celui de la grande époque, Luis Enrique dispose de jeunes talents sur lesquels il faudra compter lors des prochaines années. Les pépites Pedri, Gavi et Guillamón sont bien entourés dans le groupe par des joueurs de grande expérience tels que César Azpilicueta, Dani Carvajal et Sergio Busquets. En revanche, l’ex-capitaine de la sélection Sergio Ramos ne fait pas partie de la liste du sélectionneur tout comme David De Gea. Blessé, Sergi Roberto manque également la Coupe du Monde.
Bien que cela n’ait pas semblé un grand soucis lors des derniers rassemblements, Luis Enrique a dans son onze des joueurs qui ne jouent peu en club : Ferran Torres (Barça), Pablo Sarabia et Carlos Soler (PSG). Ce dernier joue cependant de plus en plus avec Paris.
- Gardiens : Unai Simon (Athletic Club), Robert Sanchez (Brighton), David Raya (Brentford).
- Défenseurs : Dani Carvajal (Real Madrid), Cesar Azpilicueta (Chelsea), Eric Garcia (FC Barcelone), Pau Torres (Villarreal), Aymeric Laporte (Manchester City), Jordi Alba (FC Barcelone), Jose Gaya (FC Valence), Hugo Guillamon (Valencia).
- Milieux : Sergi Busquets (FC Barcelone), Rodri (Manchester City), Gavi (FC Barcelone), Carlos Soler (PSG), Marcos Llorente (Atletico Madrid), Pedri (FC Barcelone), Koke (Atletico Madrid).
- Attaquants : Ferran Torres (FC Barcelone), Nico Williams (Athletic Club), Yeremy Pino (Villarreal), Alvaro Morata (Atletico Madrid), Marco Asensio (Real Madrid), Pablo Sarabia (PSG), Dani Olmo (RB Leipzig), Ansu Fati (FC Barcelone).
Qui sont les joueurs de l’Espagne à suivre au Mondial ?
Seulement âgé de 19 ans, Pedri est déjà un joueur important du Barça et pourrait devenir dans les prochaines années l’un des tous meilleurs joueurs du monde. Ce sera l’une des pépites à suivre lors du Mondial. Souvent critiqué pour sa supposée inefficacité devant le but, Alvaro Morata s’est de nouveau montré décisif lors de la victoire face au Portugal (0-1) qualificative pour le final four de la Ligue des Nations. La Roja aura besoin de lui dans la finition pour aller loin dans cette compétition.
Comment voir les matchs de l’Espagne au Mondial ?
- Espagne – Costa Rica : beIN Sports 1
- Espagne – Allemagne : TF1 et beIN Sports
- Japon – Espagne : TF1 et beIN Sports
Ce sont donc deux matchs de la Roja qui seront diffusés en clair par TF1 lors de la phase de poule.
Quelles sont les chances de l’Espagne dans cette Coupe du Monde ?
Après sa domination du football mondial entre 2008 et 2012, l’Espagne a connu un gros vide avant l’arrivée de Luis Enrique à la tête de la sélection. La Roja n’est selon les pronostics pas un grand favori mais sans aucun doute un sérieux outsider. La force de la sélection est son milieu de terrain avec de nombreux talents tels que Pedri, Gavi et Rodri. Selon nous, l’Espagne sera un peu juste devant pour remporter cette Coupe du Monde mais elle sera plus forte pour la prochaine édition. On voit la Roja atteindre les demi-finales.